Pourquoi je roule au diesel ?
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C-MatthJoy
Capiscol
Deoliveira31
Fada De Voitures
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Pourquoi je roule au diesel ?
Hé oui les amis, je vient d'acheter une nouvelle voiture! ma première voiture vraiment a moi, achetée avec l'argent de ma propre sueur... tout simplement parce que la Vectra a un embrayage a faire, c'est long et chiant, moteur a sortir et tout, puis d'autres problèmes assez embêtants, et cerise sur le gâteau elle n'a pas eu son CT... Et la conso j'en parle même pas, ma situation actuelle ne me le permet pas! Donc comme j'avais quelques ronds de coté, j'ai préféré partir sur une autre base...
Alors oui, comme c'est marqué dans le titre, c'est un diesel! pour quoi, je vous l'expliquerais plus tard!
Mais comme j'ai pas fait encore de photos, en attendant je vous laisse deviner avec un petit indice: c'est "allemand" et coûte moins de 500€ ^^
Alors oui, comme c'est marqué dans le titre, c'est un diesel! pour quoi, je vous l'expliquerais plus tard!
Mais comme j'ai pas fait encore de photos, en attendant je vous laisse deviner avec un petit indice: c'est "allemand" et coûte moins de 500€ ^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
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Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Alors ... déjà il y a des guillemets à "allemand" ... et moins de 500€, c'est pas grand chose.
Je pencherais volontiers vers une ancienne Skoda, genre Fabia ou Octavia première du nom.
Je pencherais volontiers vers une ancienne Skoda, genre Fabia ou Octavia première du nom.
Joce- Admin
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Re: Pourquoi je roule au diesel ?
L'anti diesel en diesel !
Je penche pour une Golf 2 ou 3 perso, voire une Polo.
Je penche pour une Golf 2 ou 3 perso, voire une Polo.
==========================================
FDV
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Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Moi je le verrai Opel Kadett ou Ford Escort I ....
Deoliveira31- Messages : 3677
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Age : 52
Localisation : LAGARDELLE SUR LEZE 31
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
non, personne n'a trouvé! je met les photos ce soir^^
Josse, les Golf 2 ça fait longtemps que ça ne se trouve plus a 500€ ! j'aurais bien aimé, mais tu verrai les prix, les gens sont fous!
Josse, les Golf 2 ça fait longtemps que ça ne se trouve plus a 500€ ! j'aurais bien aimé, mais tu verrai les prix, les gens sont fous!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Ah oui, une Ford c'est pas bête, genre une Focus 1 ou une Fiesta
Ou une Opel Astra
Ou une Opel Astra
Joce- Admin
- Messages : 14688
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Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
encore non! aucune marque de toutes celles citées^^
Danil- Messages : 8576
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Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
je vois bien une Seat moi ^^
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Tu as vu juste , c'est en effet une Seat! bien évidement une Ibiza ^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Une Ibiza 2 ?
Marco59- Messages : 18872
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Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
je suis trop fort
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Exact, la voila!
Seat Ibiza II phase 1.3 "Fresh" 1.9 TDI 90
Tout d'abord une explication sur ce qui doit vous intriguer le plus! pour quoi fichtre un diesel?! Tout simplement parce qu'il me fallait une voiture de façon un peu urgente, avec un CT ok et roulante sans trop de frais a faire, le tout avec un budget très limité de 500€. J'ai très vite compris que c'était pas la peine de faire de différence entre l'essence et le diesel si je voulais trouver une voiture... a ce prix on a que des voitures pourries, sans CT, souvent des voitures très anciennes, 205, Clio 1, bref des poubelles! avec le CT ok il y en a environ 3 à 4 voitures max dans la semaine sur LBC, tout part hyper vite, le temps d'appeler que c'est déjà vendu...
Alors je suis tombé sur cette occasion en or! assez récente, bien équipée, CT ok, TDI (bon, pas grave...) , papier en règle! mais il y'a tout de même un "mais"...
Elle date de 1999, une des dernière phase 1, avec le 3ème micro restylage.
édition Fresh, donc avec clim, comme vous pouvez le deviner^^
les +
- ct ok, papier ok
- Clim: qui marche, ça me manquait beaucoup dans la Vectra!
- Un Air bag
- 6 haut parleurs (!)
- vitres éléc AV qui marchent (!)
- quelques trucs sympa qui son assez rares sur Polo ou Ibiza II: range K7, AB, lame spoiler AV, béquet AR, etc..
- TDI 90: loin d’être le plus mauvais moteur dessus, que ça soit en diesel ou essence en équivalent. le TDI le plus indestructible qui existe après le TDI 100.
- intérieur propre
- vidange/filtres récent
- voiture relativement récente pour le prix: 1999
les -
- carrosserie: pas un endroit sans coups, même le toit et le capot a pris la grêle... mais je sais ce que je vais faire, vous verrez
- Distribution a faire: dépassé de 10 000/20 000 kms , je l'ai déjà commandé, mais opération pas simple d'après les tutos...
- siège conducteur déchiré sur le coté
- poste d'origine incomplet (mais osb, je met celui de la Vectra)
- pédale d'embrayage qui tremble, volant moteur? pas grave, ce n'est que du confort.
- kilométrage élevé. (280 000 kms)
- c'est un diesel.
bien sur je prévois de faire pas mal de choses au fur et a mesure
Seat Ibiza II phase 1.3 "Fresh" 1.9 TDI 90
Tout d'abord une explication sur ce qui doit vous intriguer le plus! pour quoi fichtre un diesel?! Tout simplement parce qu'il me fallait une voiture de façon un peu urgente, avec un CT ok et roulante sans trop de frais a faire, le tout avec un budget très limité de 500€. J'ai très vite compris que c'était pas la peine de faire de différence entre l'essence et le diesel si je voulais trouver une voiture... a ce prix on a que des voitures pourries, sans CT, souvent des voitures très anciennes, 205, Clio 1, bref des poubelles! avec le CT ok il y en a environ 3 à 4 voitures max dans la semaine sur LBC, tout part hyper vite, le temps d'appeler que c'est déjà vendu...
Alors je suis tombé sur cette occasion en or! assez récente, bien équipée, CT ok, TDI (bon, pas grave...) , papier en règle! mais il y'a tout de même un "mais"...
Elle date de 1999, une des dernière phase 1, avec le 3ème micro restylage.
édition Fresh, donc avec clim, comme vous pouvez le deviner^^
les +
- ct ok, papier ok
- Clim: qui marche, ça me manquait beaucoup dans la Vectra!
- Un Air bag
- 6 haut parleurs (!)
- vitres éléc AV qui marchent (!)
- quelques trucs sympa qui son assez rares sur Polo ou Ibiza II: range K7, AB, lame spoiler AV, béquet AR, etc..
- TDI 90: loin d’être le plus mauvais moteur dessus, que ça soit en diesel ou essence en équivalent. le TDI le plus indestructible qui existe après le TDI 100.
- intérieur propre
- vidange/filtres récent
- voiture relativement récente pour le prix: 1999
les -
- carrosserie: pas un endroit sans coups, même le toit et le capot a pris la grêle... mais je sais ce que je vais faire, vous verrez
- Distribution a faire: dépassé de 10 000/20 000 kms , je l'ai déjà commandé, mais opération pas simple d'après les tutos...
- siège conducteur déchiré sur le coté
- poste d'origine incomplet (mais osb, je met celui de la Vectra)
- pédale d'embrayage qui tremble, volant moteur? pas grave, ce n'est que du confort.
- kilométrage élevé. (280 000 kms)
- c'est un diesel.
bien sur je prévois de faire pas mal de choses au fur et a mesure
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Sympathique achat, même si je n'ai jamais été fan de cette génération d'Ibiza
Effectivement, le côté récent reste relatif, mais pour le prix elle me semble être une plutôt bonne affaire
Et puis on te connaît, elle ne devrait pas rester dans cet état indéfiniment
Effectivement, le côté récent reste relatif, mais pour le prix elle me semble être une plutôt bonne affaire
Et puis on te connaît, elle ne devrait pas rester dans cet état indéfiniment
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
même sur les photos, ça se voit qu'elle est déglinguée ^^
je comprends mieux son prix
je comprends mieux son prix
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Avec un budget de 500 € ça va, car même pas mal de modèles des années 80 sont aussi chères à kilométrage égal.
Ma 306 n'est donc plus la voiture la plus kilométrée du forum, vu que j'en suis à 278 000.
La pédale d'embrayage qui tremble ... tu veux dire que tu as l'impression de patiner a chaque redémarrage ?
Ma 306 n'est donc plus la voiture la plus kilométrée du forum, vu que j'en suis à 278 000.
La pédale d'embrayage qui tremble ... tu veux dire que tu as l'impression de patiner a chaque redémarrage ?
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
non, l'embrayage marche bien, c'est juste que la pédale tremble/vibre tout le temps, que t'embraye ou pas... on a l'impression qu'elle suit les vibrations du moteur^^
je vais la refaire d'une façon assez rapide, sans trop me prendre la tete, en ce qui concerne la carrosserie. peu être des jantes alu et ressorts cours aussi, je pensais mettre également un boitier additionnel pour augmenter la puissance de 20/30ch
mais franchement je suis content de mon achat, je continue de regarder lbc et je ne trouve rien de mieux!
je vais la refaire d'une façon assez rapide, sans trop me prendre la tete, en ce qui concerne la carrosserie. peu être des jantes alu et ressorts cours aussi, je pensais mettre également un boitier additionnel pour augmenter la puissance de 20/30ch
mais franchement je suis content de mon achat, je continue de regarder lbc et je ne trouve rien de mieux!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Coucou ! eh ben Danil, quelle épave mdr
rhoo des enjos, mais suis-je le seul à avoir des jantes sur le forum ? mdr
TDi, Danil, je te renie.
et gris clair.
en stock-car elle serait bien.
rhoo des enjos, mais suis-je le seul à avoir des jantes sur le forum ? mdr
TDi, Danil, je te renie.
et gris clair.
en stock-car elle serait bien.
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Capiscol a écrit:
rhoo des enjos, mais suis-je le seul à avoir des jantes sur le forum ? mdr
Et mes Cyclone c'est pas des jantes ?
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
il vient juste pour critiquer, une VW en plus remarque a l'heure qu'il est, la Polo doit être dans un état assez proche
elle ne vas pas rester gris clair, les jantes c'est provisoire aussi et mon TDI est quand plus puissant que ton 3 pattes ^^
elle ne vas pas rester gris clair, les jantes c'est provisoire aussi et mon TDI est quand plus puissant que ton 3 pattes ^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Tu vas faire une Ibiza TDi Kéké tuning jaune avec des jantes Norauto ?
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Oui, avec une reprog pour qu'elle crache noir, pour faire les run les vendredi soir
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Danil a écrit:il vient juste pour critiquer, une VW en plus remarque a l'heure qu'il est, la Polo doit être dans un état assez proche
elle ne vas pas rester gris clair, les jantes c'est provisoire aussi et mon TDI est quand plus puissant que ton 3 pattes ^^
ça clash ici
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Je te remercie Danil, ma polo va très bien, pas un pet depuis que tu l'as vu elle me sert même de camping car ;p
Et puis désolé mais je connais bien ce TDi pour avoir eu un pote en génie civil qui avait la même ibiza que toi,
mais en rouge et plus haut de gamme, c'est un vrai tracteur pollant ;p donc merci, je garde mon 3 pattes !
oui pardon Marc pour tes jantes, c'est vrai
Et puis désolé mais je connais bien ce TDi pour avoir eu un pote en génie civil qui avait la même ibiza que toi,
mais en rouge et plus haut de gamme, c'est un vrai tracteur pollant ;p donc merci, je garde mon 3 pattes !
oui pardon Marc pour tes jantes, c'est vrai
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Et les jantes de titine alors
Effectivement pour le prix elle est pas mal, et comme déjà dit, te connaissant elle va changer!
Effectivement pour le prix elle est pas mal, et comme déjà dit, te connaissant elle va changer!
C-MatthJoy- Messages : 3633
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part au Sud de Paris
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Elle a d'ailleurs commencé sa métamorphose aujourd'hui
Tracteur polluant certes, mais de 90ch quand même ^^ turbocompressé en plus, un comportement autre qu'un atmo. Heureusement vous me direz, un diesel atmo c'est à ce tirer une balle tellement on se fait chier^^
Tracteur polluant certes, mais de 90ch quand même ^^ turbocompressé en plus, un comportement autre qu'un atmo. Heureusement vous me direz, un diesel atmo c'est à ce tirer une balle tellement on se fait chier^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Moi je préfère pas le faire moi-même !
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
T'as mis combien de temps pour faire ta distri ?
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
J'ai pas les connaissances suffisantes non plus pour le faire moi-même, je me contente de travaux moins poussés
C'est pour calculer les économies par rapport au coût de la main d'oeuvre, ou pour savoir si ton garagiste t'a arnaqué ?
C'est pour calculer les économies par rapport au coût de la main d'oeuvre, ou pour savoir si ton garagiste t'a arnaqué ?
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Par simple curiosité, car j'ai pas payé cher pour la mienne en début d'année.
Mais c'est sûr que si j'avais aussi les connaissances et le matériel pour faire ça moi-même, j'aurais fait quelques économies.
Mais c'est sûr que si j'avais aussi les connaissances et le matériel pour faire ça moi-même, j'aurais fait quelques économies.
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Bah moi non plus je n'avais les connaissances, je suis pas mécano ^^, j'ai cherché des tuto, forums etc...
Normalement tu met genre 2 ou 3h, mais j'ai mis plus, fallait chercher les outils, trouver comment des trucs se domontent, batailler avec des trucs qui veulent pas sortir... En gros tu prend une bonne aprèm pour le faire toi même
L'outillage nécessaire est très rudimentaire, et faut pas être un génie de la mécanique pour se lancer dedans, je conseille d'essayer après s'être bien renseigné ! Mais attention à pas faire de conneries, on peut casser le moteur si c'est pas bien calé ^^
Joce, pour ta voiture çà doit être vraiment easy
Je serais curieux de savoir combien t'as payé Marc, j'ai vu que les prix varient beaucoup selon modèle (4 cyl diesel), genre de 300 à 600 voir plus. Moi j'ai ai eu pour 63€, juste le kit SKF mais j'aurais pu prendre du moins cher encore.
Normalement tu met genre 2 ou 3h, mais j'ai mis plus, fallait chercher les outils, trouver comment des trucs se domontent, batailler avec des trucs qui veulent pas sortir... En gros tu prend une bonne aprèm pour le faire toi même
L'outillage nécessaire est très rudimentaire, et faut pas être un génie de la mécanique pour se lancer dedans, je conseille d'essayer après s'être bien renseigné ! Mais attention à pas faire de conneries, on peut casser le moteur si c'est pas bien calé ^^
Joce, pour ta voiture çà doit être vraiment easy
Je serais curieux de savoir combien t'as payé Marc, j'ai vu que les prix varient beaucoup selon modèle (4 cyl diesel), genre de 300 à 600 voir plus. Moi j'ai ai eu pour 63€, juste le kit SKF mais j'aurais pu prendre du moins cher encore.
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Oui, je pense que si je me penche sérieusement sur le sujet j'en serai capable
J'ai déjà démonté un moteur en cours (un 3 cylindres PSA) dans un but purement didactique, et comme on a fait l'erreur de ne pas caler les arbres, bah maintenant je le sais
Et en plus de tutos, mon père a une formation en mécanique agricole, ça peut aider ^^
Un kit distri pour mon D7F, c'est 50€, et 75€ avec la pompe à eau. Et en plus c'est hyper accessible comme moteur, y a de la place partout autour ^^
J'ai déjà démonté un moteur en cours (un 3 cylindres PSA) dans un but purement didactique, et comme on a fait l'erreur de ne pas caler les arbres, bah maintenant je le sais
Et en plus de tutos, mon père a une formation en mécanique agricole, ça peut aider ^^
Un kit distri pour mon D7F, c'est 50€, et 75€ avec la pompe à eau. Et en plus c'est hyper accessible comme moteur, y a de la place partout autour ^^
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Danil a écrit:
Je serais curieux de savoir combien t'as payé Marc, j'ai vu que les prix varient beaucoup selon modèle (4 cyl diesel), genre de 300 à 600 voir plus. Moi j'ai ai eu pour 63€, juste le kit SKF mais j'aurais pu prendre du moins cher encore.
J'ai payé un peu plus de 300 € pour le kit complet, et j'ai pas trouvé d'autres petits garages sérieux et moins chers dans mon secteur, donc ça passe.
Et l'idée de confier un changement de distri à un garage de chaîne peu précautionneux et pressé ne m'emballait pas du tout. (en plus ils sont largement plus chers, par exemple : Speedy pratiquait des tarifs, il me semble, quasiment aussi élevés que Peugeot)
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Comme quoi j'ai économisé presque le moitié prix de ma voiture ^^
Franchement, les enseignes ça ne veut pas dire grand chose, faut juste tomber sur le bon mécano... On en a tellement vu, que finalement on en connaît... Qu'un.
Par contre j'ai pas eu la pompe à eau à changer, elle est entraînée par la courroie accessoire. Un moteur sur lequel on peut faire des économies
Franchement, les enseignes ça ne veut pas dire grand chose, faut juste tomber sur le bon mécano... On en a tellement vu, que finalement on en connaît... Qu'un.
Par contre j'ai pas eu la pompe à eau à changer, elle est entraînée par la courroie accessoire. Un moteur sur lequel on peut faire des économies
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Danil a écrit:
Franchement, les enseignes ça ne veut pas dire grand chose, faut juste tomber sur le bon mécano... On en a tellement vu, que finalement on en connaît... Qu'un.
Ce qui est mon cas, il n'utilise pas de pièces de qualités médiocres et pratique des prix raisonnables. (ce qui fait qu'il a une clientèle très fidèle ^^)
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
après après parcouru (déjà!) 3000kms avec l'Ibiza, je peux enfin donner un vrais avis sur la voiture!
alors niveau conduite, ça manque clairement de puissance, surtout pour un diesel! c'est mou, et ça avance correctement que sur les 3 premiers rapports. Et bien sur comme tous les turbo diesel, il n'y a rien en bas (le fameux "lag"), et la plage ou on a toute la puissance est très réduite, et on peut pas monter haut dans les tours, le moteur s’essouffle vite (rupteur à 4500trs environ) . donc une conduite absolument pas sportive, d'un autre coté c'est bien, ça incite a rouler comme un grand père...
alors non, c'est pas vrai on ne peut pas se faire plaisir avec un 90ch diesel... quand vous disiez le contraire, je ne vous croyais pas et ça c'est avéré vrai^^
mais, mais! la conso fait sacrément du bien après la Vectra! sur 1600kms parcouru essentiellement d'autoroute (140 et 120 en fond de 4ème dans le cotes, voiture un peu chargée) j'ai fait 5.5l !! pourtant je fais absolument pas attention, je lui fais cracher ces poumons constamment!
sinon pour le reste, arrière très compacte, super facile pour se garer. isolation assez bonne pour ce type de voiture, par contre plein de plastiques vibrent, grince, etc.. mais bon, plus toute jeune.
Un châssis plutôt moyen, la tenue dans les virages n'est pas exceptionnelle, mais je pense que la suspension, entre autre les amortos qui sont bien rincés, y sont pour quelque chose...
voila, sinon la semaine prochaine normalement elle passe en peinture, je vous la montrerai!
alors niveau conduite, ça manque clairement de puissance, surtout pour un diesel! c'est mou, et ça avance correctement que sur les 3 premiers rapports. Et bien sur comme tous les turbo diesel, il n'y a rien en bas (le fameux "lag"), et la plage ou on a toute la puissance est très réduite, et on peut pas monter haut dans les tours, le moteur s’essouffle vite (rupteur à 4500trs environ) . donc une conduite absolument pas sportive, d'un autre coté c'est bien, ça incite a rouler comme un grand père...
alors non, c'est pas vrai on ne peut pas se faire plaisir avec un 90ch diesel... quand vous disiez le contraire, je ne vous croyais pas et ça c'est avéré vrai^^
mais, mais! la conso fait sacrément du bien après la Vectra! sur 1600kms parcouru essentiellement d'autoroute (140 et 120 en fond de 4ème dans le cotes, voiture un peu chargée) j'ai fait 5.5l !! pourtant je fais absolument pas attention, je lui fais cracher ces poumons constamment!
sinon pour le reste, arrière très compacte, super facile pour se garer. isolation assez bonne pour ce type de voiture, par contre plein de plastiques vibrent, grince, etc.. mais bon, plus toute jeune.
Un châssis plutôt moyen, la tenue dans les virages n'est pas exceptionnelle, mais je pense que la suspension, entre autre les amortos qui sont bien rincés, y sont pour quelque chose...
voila, sinon la semaine prochaine normalement elle passe en peinture, je vous la montrerai!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
C'est qu'il doit être rincé ton 90cv car ça marche déjà bien cette puissance ^^
quelle couleur elle va devenir ?
quelle couleur elle va devenir ?
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
non, j'ai déjà pu comparer a une 307 90 Hdi, et c'est encore plus mou que l'Ibiza^^ et marche sensiblement mieux que le TD, d'une certaine Golf 2 dont le propriétaire n'a plus jamais voulu me laisser conduire...
mais j'ai pu lire que ce moteur se reprogramme jusqu’à 180 ch...
elle reste toujours grise, mais je vous en dis pas plus, la elle est finie, vous verrez sur photos!
mais j'ai pu lire que ce moteur se reprogramme jusqu’à 180 ch...
elle reste toujours grise, mais je vous en dis pas plus, la elle est finie, vous verrez sur photos!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Cool, hâte de voir ça
J'ai envie de dire que la 307 n'est pas une référence dans sa catégorie, le HDi 90 est juste suffisant pour bouger les 1T3 de l'engin (Et je vous épargne le 1.4 HDi 70 )
Après c'est une question de ressenti aussi, s'il est habitué à une Vectra 130ch essence, forcément le TDi 90 va paraître mou
J'ai envie de dire que la 307 n'est pas une référence dans sa catégorie, le HDi 90 est juste suffisant pour bouger les 1T3 de l'engin (Et je vous épargne le 1.4 HDi 70 )
Après c'est une question de ressenti aussi, s'il est habitué à une Vectra 130ch essence, forcément le TDi 90 va paraître mou
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
je sais bien, la 307 est une enclume^^ oui je pense que c'est surtout a cause de la Vectra, essence atmo assez puissant, donc réactif et qui monte haut dans les tours
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
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Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Je ne savais pas que la 307 avait eu un HDI 70 ! quelle horreur !
Sebuik- Admin
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Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Sur une 307, faut prendre au moins le 1.6 Essence 110 (109 en fait), qui marche plutôt bien je trouve.
Déjà que sur la 206, le HDI 70 est limite ...
Déjà que sur la 206, le HDI 70 est limite ...
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
bah de toute façon un diesel 70 c'est pas le top hein mdr
déjà en essence, c'est bien qu'en ville, après...
déjà en essence, c'est bien qu'en ville, après...
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Les amis, j'ai l'honneur de vous présenter une voiture totalement neuve !
Non, en fait c'est pas vrai, mais c'est mieux qu'avant
Voici donc la biz' dans sa nouvelle robe bon faites pas attention à la bande noire sur le capot, c'était pas prévu, c'était pas pour faire Rancing, c'est juste que j'ai manqué de peinture et ça faisait un truc dégue à cet endroit ^^
https://servimg.com/view/17292987/3815][/url]
url=https://servimg.com/view/17292987/3816][/url]
Non, en fait c'est pas vrai, mais c'est mieux qu'avant
Voici donc la biz' dans sa nouvelle robe bon faites pas attention à la bande noire sur le capot, c'était pas prévu, c'était pas pour faire Rancing, c'est juste que j'ai manqué de peinture et ça faisait un truc dégue à cet endroit ^^
https://servimg.com/view/17292987/3815][/url]
url=https://servimg.com/view/17292987/3816][/url]
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
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Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Pas mal ! C'est clair que ça change de son état précédent !
Je ne suis pas un grand fan du gris, mais en mat ça reste sobre, c'est pas vilain
Tu comptes finir le capot du coup ?
Je ne suis pas un grand fan du gris, mais en mat ça reste sobre, c'est pas vilain
Tu comptes finir le capot du coup ?
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
C'est plus propre ainsi.
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
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Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Au moins elle est uniforme en carrosserie désormais
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
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Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Oui il faut que je refasse le capot, mais faut surtout que je fasse le toit^^ comme vous pouvez le voir j'ai pas eu le temps de le faire
Pour le capot, en fait le chat était monté dessus après peinture, elle était sèche en ruface, du coup quand il est descendu, il a laissé de belles griffes et j'ai pas eu assez de peinture pour repasser un coup correctement.
Faut savoir que tout du tout début jusqu'à la fin j'ai mis pile une semaine, 7 jours. Il y a plein de défauts parce que je me suis dépêche, c'est pas aussi bien que sur les photos ! En plus peindre à la Montana c'est spécial, des trucs que je savais pas^^
Elle repassera en peinture, toujours pareil, mais j' ai bien envie d'essayer le camouflage hivers, vous n'apprecirez pas, mais je trouve ca décalé et original, à voir !
Pour le capot, en fait le chat était monté dessus après peinture, elle était sèche en ruface, du coup quand il est descendu, il a laissé de belles griffes et j'ai pas eu assez de peinture pour repasser un coup correctement.
Faut savoir que tout du tout début jusqu'à la fin j'ai mis pile une semaine, 7 jours. Il y a plein de défauts parce que je me suis dépêche, c'est pas aussi bien que sur les photos ! En plus peindre à la Montana c'est spécial, des trucs que je savais pas^^
Elle repassera en peinture, toujours pareil, mais j' ai bien envie d'essayer le camouflage hivers, vous n'apprecirez pas, mais je trouve ca décalé et original, à voir !
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Ah oui, t'as bien pris tes photos, j'avais pas remarqué le toit
Sale bête
Bah, le camouflage sur une vieille Ibiza si c'est bien fait, moi ça ne me gêne pas, hein
Sale bête
Bah, le camouflage sur une vieille Ibiza si c'est bien fait, moi ça ne me gêne pas, hein
Joce- Admin
- Messages : 14688
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Pourquoi je roule au diesel ?
Je disais ça parce que vous êtes plutôt talibans du full stock et vous approuvez très peu ce genre de barbarie
J'ai une vision autre, et je me dis qu'une voiture avec laquelle on peut faire n'importe quoi on en aura peu dans sa vie, à moins de faire exprès.
Donc, voila un peu le style de camouflage qu'elle aura vers Noël ^^
J'ai une vision autre, et je me dis qu'une voiture avec laquelle on peut faire n'importe quoi on en aura peu dans sa vie, à moins de faire exprès.
Donc, voila un peu le style de camouflage qu'elle aura vers Noël ^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
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