Mises en scènes
+13
Ted Débile
Monaco7887
Capiscol
Guititi
C-MatthJoy
Joce
KSPAUTO
Fada De Voitures
Danil
Deoliveira31
Marco59
Sebuik
OSUD31
17 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Mises en scènes
Rappel du premier message :
C'est un peu plus compliqué que ça C'est une Skyline 350 GT Hybrid, connue en Europe sous le nom d'Infiniti Q50. Au Japon, elle est vendue dans le réseau Nissan mais avec le logo Infiniti, donc tout est normal
C'est un peu plus compliqué que ça C'est une Skyline 350 GT Hybrid, connue en Europe sous le nom d'Infiniti Q50. Au Japon, elle est vendue dans le réseau Nissan mais avec le logo Infiniti, donc tout est normal
Joce- Admin
Re: Mises en scènes
Marco59 a écrit:Les petites piques bien placées m'ont bien fait rire
Ta 207 nécessitait une recharge de clim ou c'était ton compresseur ?
La CRV, la Mégane 2 RS26R, le C5 Aircross ph2 et la 205 GTI Dimma sont de belles nouveautés
J'ai vu la 205 de près dans une boutique, mais je n'étais pas très chaud pour y mettre 25€
Ton garage est le seul en activité à PTB, tu as le monopole, profite tant que possible pour marger et récupérer tous les clients
Effectivement j'ai l'air d'être le seul garage en activité
Ma 207, je ne l'ai pas dit dans la MES car elle est au garage depuis Lundi dernier et je viens d'avoir la confirmation ce matin que c'était le condenseur qui fuyait
Franchement la 205 est très belle, la Giulia vient de sortir et ils ont annoncé des 306 et 106 j'ai hâte
Romain_9501- Messages : 342
Hormis la 306 S16 que j'achèterai neuve, pour les autres modèles qui me plaisent, j'attendrai qu'ils décôtent
Ils ont remplacé ton condenseur ?
Marco59- Messages : 18961
Marco59 a écrit:Hormis la 306 S16 que j'achèterai neuve, pour les autres modèles qui me plaisent, j'attendrai qu'ils décôtent
Oui je viens de la récupérer Au moins la clim remarche
Il y avait une fuite y'avait pas le choix
Romain_9501- Messages : 342
Tiens je viens de voir ces MES, j'aime beaucoup ! C'est vrai que de suite les MES font plus réalistes
La concession Honda arrive en Octobre ! j'y bosse dessus en ce moment même
Cette 205 Dimma me donne envie aussi, peut-être + en noir pour le coup
La concession Honda arrive en Octobre ! j'y bosse dessus en ce moment même
Cette 205 Dimma me donne envie aussi, peut-être + en noir pour le coup
Ah ben ça m'intéresse çaCapiscol a écrit:La concession Honda arrive en Octobre ! j'y bosse dessus en ce moment même
J'avais prévu d'y présenter la Civic 2020, aujourd'hui la 2022 est en cours de commande ... on croise les doigts !
Joce- Admin
Joce a écrit:Ah ben ça m'intéresse çaCapiscol a écrit:La concession Honda arrive en Octobre ! j'y bosse dessus en ce moment même
J'avais prévu d'y présenter la Civic 2020, aujourd'hui la 2022 est en cours de commande ... on croise les doigts !
Il faudra peut être que tu te renseignes sur la génération suivante
Sebuik- Admin
Tiens, une MES
Beaux modèles, beau dio, j'aime bien la diversité des modèles présentés
Et puis les pics
Tiens, si t'as moyen, tu pourras ramener ton garage à Franconville afin que je critique le travail de Kévin ?
Beaux modèles, beau dio, j'aime bien la diversité des modèles présentés
Et puis les pics
Tiens, si t'as moyen, tu pourras ramener ton garage à Franconville afin que je critique le travail de Kévin ?
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Vie quotidienne électrisante (1/2)
Hier samedi, la journée s'annonçait calme, pas un chat sur le parking...
... ni à l'intérieur
Pourtant, notre best-seller du moment, la ë-C4, attendait sagement, batterie pleine, des clients qui avaient rendez-vous pour un essai.
Ah quand on parle du loup, les voilà !
Pendant que le vendeur leur explique le fonctionnement du véhicule, revenons sur mon véhicule du moment, une DS4 E-Tense, elle aussi déjà vendue !
Et ils sont partis, dans un silence impressionnant... quand on n'a pas l'habitude, l'électrique ça surprend !
C'est le moment où ça s'anime un peu, arrivent des clients en Captur...
... venus se renseigner sur la C4 classique, ils ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique, trop de grands trajets !
Un Duster est également de passage, eux veulent passer à encore plus volumineux
Ils viennent donc naturellement voir le Berlingo, même si on ne peut pas dire que la couleur les enchante plus que ça... et on les comprend !
Quant à ce Grandland, on se demande ce qu'il est venu faire, il s'est amusé à galérer à se garer à l'envers... et est reparti aussi sec par l'entrée du coup !
Pendant ce temps, la ë-C4 est revenue d'essai, et après un chiffrage qui a fait peur aux clients (et encore m'sieurs dames vous avez la prime à la conversion avec votre Clio ! ), les voilà qui repartent (par l'entrée eux aussi... c'est une manie !) ! Ils ont apprécié le confort, le silence, et l'espace à bord, un peu moins la direction très très légère à laquelle leur Clio ne les a pas habitués.
... ni à l'intérieur
Pourtant, notre best-seller du moment, la ë-C4, attendait sagement, batterie pleine, des clients qui avaient rendez-vous pour un essai.
Ah quand on parle du loup, les voilà !
Pendant que le vendeur leur explique le fonctionnement du véhicule, revenons sur mon véhicule du moment, une DS4 E-Tense, elle aussi déjà vendue !
Et ils sont partis, dans un silence impressionnant... quand on n'a pas l'habitude, l'électrique ça surprend !
C'est le moment où ça s'anime un peu, arrivent des clients en Captur...
... venus se renseigner sur la C4 classique, ils ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique, trop de grands trajets !
Un Duster est également de passage, eux veulent passer à encore plus volumineux
Ils viennent donc naturellement voir le Berlingo, même si on ne peut pas dire que la couleur les enchante plus que ça... et on les comprend !
Quant à ce Grandland, on se demande ce qu'il est venu faire, il s'est amusé à galérer à se garer à l'envers... et est reparti aussi sec par l'entrée du coup !
Pendant ce temps, la ë-C4 est revenue d'essai, et après un chiffrage qui a fait peur aux clients (et encore m'sieurs dames vous avez la prime à la conversion avec votre Clio ! ), les voilà qui repartent (par l'entrée eux aussi... c'est une manie !) ! Ils ont apprécié le confort, le silence, et l'espace à bord, un peu moins la direction très très légère à laquelle leur Clio ne les a pas habitués.
Dernière édition par C-MatthJoy le Dim 20 Nov 2022 - 18:02, édité 3 fois
C-MatthJoy- Messages : 3633
Vie quotidienne électrisante (2/2)
Le dimanche à Pontonbui-centre est généralement assez calme, les commerces étant fermés.
En l'occurrence pour cette rue André Citroën, ils sont fermés depuis un moment, en attente de nouveaux commerces.
C'est donc essentiellement le passage et les habitants que l'on retrouve ici...
Les familles partent en balade dominicale
Ce qui en nous permet d'avoir un petit conflit de génération entre ces Kangoo, des survivants thermiques côté ludospace !
On retrouve dans le secteur Josse, avec un petit Arkana E-Tech de couleur absolument pas flashy, qui s'est garé dans cette rue calme mais un peu loin du marché pour éviter les coups de portière sur son SUV tout neuf !
L'électricien repart après une intervention urgente chez une cliente... ë-Berlingo Van croyez-vous ?
Pendant ce temps, deux voitures se partagent une borne, une Tesla, et une Mégane e-Tech
Ce n'est pas n'importe quelle borne qu'elles se partagent d'ailleurs, c'est le premier superchargeur Tesla de Pontonbui, et cocorico, il est produit à Pontonbui, car tout droit sorti des ateliers de Vendée ! C'est presque comme la brioche vendéenne, en moins mangeable !
Et comme tout s'électrifie, découvrons aussi cette DS4 Cross E-Tense, qui part elle aussi en balade du dimanche...
En l'occurrence pour cette rue André Citroën, ils sont fermés depuis un moment, en attente de nouveaux commerces.
C'est donc essentiellement le passage et les habitants que l'on retrouve ici...
Les familles partent en balade dominicale
Ce qui en nous permet d'avoir un petit conflit de génération entre ces Kangoo, des survivants thermiques côté ludospace !
On retrouve dans le secteur Josse, avec un petit Arkana E-Tech de couleur absolument pas flashy, qui s'est garé dans cette rue calme mais un peu loin du marché pour éviter les coups de portière sur son SUV tout neuf !
L'électricien repart après une intervention urgente chez une cliente... ë-Berlingo Van croyez-vous ?
Pendant ce temps, deux voitures se partagent une borne, une Tesla, et une Mégane e-Tech
Ce n'est pas n'importe quelle borne qu'elles se partagent d'ailleurs, c'est le premier superchargeur Tesla de Pontonbui, et cocorico, il est produit à Pontonbui, car tout droit sorti des ateliers de Vendée ! C'est presque comme la brioche vendéenne, en moins mangeable !
Et comme tout s'électrifie, découvrons aussi cette DS4 Cross E-Tense, qui part elle aussi en balade du dimanche...
Dernière édition par C-MatthJoy le Dim 20 Nov 2022 - 18:18, édité 1 fois
Oh, une belle mise en scène pleine de belles photos !
J'aime bien toutes ces nouvelles Renault, dommage que la finition ne soit pas vraiment au niveau
Merci pour le clin d'oeil sur la borne de recharge, je vais faire les même avec les logo de la Vendée, les couleurs sont bonnes ^^
J'aime bien toutes ces nouvelles Renault, dommage que la finition ne soit pas vraiment au niveau
Merci pour le clin d'oeil sur la borne de recharge, je vais faire les même avec les logo de la Vendée, les couleurs sont bonnes ^^
Joce- Admin
Oh, une MES !
Le coup de la brioche vendéenne m'a fait rire
Je trouve que ça manque de berlines classiques
La Model3 c'est Bubu ? Il me semble qu'elle est hors de prix !
Le coup de la brioche vendéenne m'a fait rire
Je trouve que ça manque de berlines classiques
La Model3 c'est Bubu ? Il me semble qu'elle est hors de prix !
Ca fait plaisir de te relire
Jolies miniatures, beaucoup de nouveauté ! Même si trop électrique pour moi !
Comme dit Joce, dommage pour ces finitions Renault très limites
Jolies miniatures, beaucoup de nouveauté ! Même si trop électrique pour moi !
Comme dit Joce, dommage pour ces finitions Renault très limites
Hey, ça vous dit une petite mise en scène ?! Allez, ça fait longtemps !
C'était il y a quelques jours, alors que je travaillais à mon atelier, un type en DS3 s'arrête près de l'entrée ...
Matthieu : Holà ! Y a quelqu'un par ici ?
Joce : Vas-y, entre !
Joce : Alors, quel bon vent t'amène ?
Matthieu : Oh, je venais aux nouvelles, je vois que tu n'as toujours pas repris ton activité de concessionnaire automobile !
Joce : Hé non ! Mais tu vois, je ne suis pas à cours d'idées, alors j'ai monté une petite entreprise de fabrication, ça marche plutôt bien en attendant
Joce : Ici tu peux voir la partie développement et ingénierie, avec des laptops Intel i12 19", service d'impression 3D et documentation !
Matthieu : Ah ouais, pas mal
Joce : Ici c'est l'activité "pièces automobiles", vu que j'ai encore un réseau d'importateur, je peux retrouver ou refabriquer des pièces pour des modèles, disons ... peu communs
Matthieu : Ouais, encore tes bizarreries, je vois
Matthieu : C'est ton chien de garde ça ?
Joce : Si on veut, quoique le temps de lui faire des papouilles, ça peut ralentir les voleurs ...
Matthieu : Tu entreposes du mobilier urbain aussi ?
Joce : Oui, ça fait partie de notre production, ça intéresse pas mal de monde !
Matthieu : Ah oui, alors à ce propos ...
Nous fûmes coupés par l'arrivée d'un autre individu, également en DS3 !
Josse : Bonjour ! Désolé du retard, j'avais des rendez-vous avec des gens de chez Momaco, Norev, Majorette, Ixo, Dinky Toys et Bburago. Et j'ai plein d'échantillons !
Joce : Salut Josse, je suppose que tu viens récupérer ta commande ?
Josse : Oui, alors à ce propos, j'ai vu ton catalogue, je pense que je vais prendre un peu de tout.
Matthieu : Ben voyons !
Joce : Pour les transpalettes, j'ai refait du stock récemment, je ne sais pas si ...
Josse : Ouais, mets m'en un avec, ça servira pour le garage.
Joce : Ok
Joce : Bon, concernant l'électroménager, j'ai plusieurs références en cours de commande, par contre j'ai un vieux stock de tabourets Tamtam qui a refait surface, c'est vintage et ça se vend bien
Josse : Je prends aussi !
Matthieu : Et la 508, là, c'est une voiture d'expo ?
Joce : Ah non, ça c'est un petit service de réparation pour un client qui se plaignait d'un défaut d'ajustement de son toit ouvrant, faut dire qu'il a essayé de l'ouvrir en laissant le coffre de toit dessus ...
Josse : Et les fauteuils, là, ils sont bien ?
Joce : C'est une nouvelle collection, le design est connu, mais on tente des couleurs plus pastel
Josse : C'est sympa, mais pas sûr que ça fasse partie de la charte graphique Renault
Joce : De toute façon, ils n'iront pas loin pour l'instant, il manque les pieds !
Matthieu : Eh ben c'est bien tout ça, ça te permet de faire rentrer de l'argent en attendant que la concession soit livrée !
Joce : Ouais, heureusement ... parce que 3 ans d'attente quand même ! Regarde ça, obligé de stocker toutes mes Honda dehors !
Joce : Mais bon, j'ai bon espoir, j'ai des nouvelles régulières par l'architecte
Matthieu : Ah oui tiens, qu'est-ce qu'il fait lui pendant ce temps ?
Josse : Il pouponne.
C'était il y a quelques jours, alors que je travaillais à mon atelier, un type en DS3 s'arrête près de l'entrée ...
Matthieu : Holà ! Y a quelqu'un par ici ?
Joce : Vas-y, entre !
Joce : Alors, quel bon vent t'amène ?
Matthieu : Oh, je venais aux nouvelles, je vois que tu n'as toujours pas repris ton activité de concessionnaire automobile !
Joce : Hé non ! Mais tu vois, je ne suis pas à cours d'idées, alors j'ai monté une petite entreprise de fabrication, ça marche plutôt bien en attendant
Joce : Ici tu peux voir la partie développement et ingénierie, avec des laptops Intel i12 19", service d'impression 3D et documentation !
Matthieu : Ah ouais, pas mal
Joce : Ici c'est l'activité "pièces automobiles", vu que j'ai encore un réseau d'importateur, je peux retrouver ou refabriquer des pièces pour des modèles, disons ... peu communs
Matthieu : Ouais, encore tes bizarreries, je vois
Matthieu : C'est ton chien de garde ça ?
Joce : Si on veut, quoique le temps de lui faire des papouilles, ça peut ralentir les voleurs ...
Matthieu : Tu entreposes du mobilier urbain aussi ?
Joce : Oui, ça fait partie de notre production, ça intéresse pas mal de monde !
Matthieu : Ah oui, alors à ce propos ...
Nous fûmes coupés par l'arrivée d'un autre individu, également en DS3 !
Josse : Bonjour ! Désolé du retard, j'avais des rendez-vous avec des gens de chez Momaco, Norev, Majorette, Ixo, Dinky Toys et Bburago. Et j'ai plein d'échantillons !
Joce : Salut Josse, je suppose que tu viens récupérer ta commande ?
Josse : Oui, alors à ce propos, j'ai vu ton catalogue, je pense que je vais prendre un peu de tout.
Matthieu : Ben voyons !
Joce : Pour les transpalettes, j'ai refait du stock récemment, je ne sais pas si ...
Josse : Ouais, mets m'en un avec, ça servira pour le garage.
Joce : Ok
Joce : Bon, concernant l'électroménager, j'ai plusieurs références en cours de commande, par contre j'ai un vieux stock de tabourets Tamtam qui a refait surface, c'est vintage et ça se vend bien
Josse : Je prends aussi !
Matthieu : Et la 508, là, c'est une voiture d'expo ?
Joce : Ah non, ça c'est un petit service de réparation pour un client qui se plaignait d'un défaut d'ajustement de son toit ouvrant, faut dire qu'il a essayé de l'ouvrir en laissant le coffre de toit dessus ...
Josse : Et les fauteuils, là, ils sont bien ?
Joce : C'est une nouvelle collection, le design est connu, mais on tente des couleurs plus pastel
Josse : C'est sympa, mais pas sûr que ça fasse partie de la charte graphique Renault
Joce : De toute façon, ils n'iront pas loin pour l'instant, il manque les pieds !
Matthieu : Eh ben c'est bien tout ça, ça te permet de faire rentrer de l'argent en attendant que la concession soit livrée !
Joce : Ouais, heureusement ... parce que 3 ans d'attente quand même ! Regarde ça, obligé de stocker toutes mes Honda dehors !
Joce : Mais bon, j'ai bon espoir, j'ai des nouvelles régulières par l'architecte
Matthieu : Ah oui tiens, qu'est-ce qu'il fait lui pendant ce temps ?
Josse : Il pouponne.
Joce- Admin
Remi pompier du 28 aime ce message
Excellent ! Ça démontre bien la palette de ce que tu peux faire en impression 3D en plus j’adore !
Je retrouve la situation de l’autre jour j’avoue j’ai bien rigolé
Je retrouve la situation de l’autre jour j’avoue j’ai bien rigolé
Joce aime ce message
Tes piques sur le délai de livraison de ta concession Honda me font toujours autant rire
Des ordis 19" ! Ca se refuse rien
J'aime particulièrement le détail des transpalettes, et les poubelles urbaines me paraissent assez fines aussi
Des ordis 19" ! Ca se refuse rien
J'aime particulièrement le détail des transpalettes, et les poubelles urbaines me paraissent assez fines aussi
Joce aime ce message
C'est une MES où on voit quasi pas de miniatures mais on rigole ! C'est marrant de faire des MES avec des meubles maintenant
En tout cas belle panoplie d'accessoires ! c'est intéressant tout ce que tu peux faire. C'est marrant ton chien est aussi sur mon dio ?
En tout cas belle panoplie d'accessoires ! c'est intéressant tout ce que tu peux faire. C'est marrant ton chien est aussi sur mon dio ?
Sebuik- Admin
Joce aime ce message
Ouais, c'est une histoire inspirée de faits réelsC-MatthJoy a écrit:Je retrouve la situation de l’autre jour j’avoue j’ai bien rigolé
Héhé, il y a des blagues comme ça, t'as beau les faire c'est toujours drôleMarco59 a écrit:Tes piques sur le délai de livraison de ta concession Honda me font toujours autant rire
Comme tu dis, le but c'était surtout de montrer ce que je peux faire, après c'est vrai aussi que sans vrai dio pour les miniatures, je m'adapte comme je peuxSebuik a écrit:C'est une MES où on voit quasi pas de miniatures mais on rigole ! C'est marrant de faire des MES avec des meubles maintenant
En tout cas belle panoplie d'accessoires ! c'est intéressant tout ce que tu peux faire.
Rien ne ressemble plus à un gros chien noir qu'un autre gros chien noirSebuik a écrit: C'est marrant ton chien est aussi sur mon dio ?
Et je me faisais la réflexion récemment, je crois qu'à part Marc, tout le monde ici a des accessoires miniatures de ma fabrication
Joce- Admin
Sebuik aime ce message
Remi pompier du 28- Messages : 49
Joce aime ce message
Joce a écrit:Rien ne ressemble plus à un gros chien noir qu'un autre gros chien noirSebuik a écrit: C'est marrant ton chien est aussi sur mon dio ?
Et je me faisais la réflexion récemment, je crois qu'à part Marc, tout le monde ici a des accessoires miniatures de ma fabrication
Justement c'est dans les tuyaux de Marc, il devrait passer commande d'ici 2029
Sebuik- Admin
Justement, je me demandais si d'autres comme moi, n'avaient jamais passé commande (Danil ?)
En vrai ça me dirait bien
En vrai ça me dirait bien
Sebuik aime ce message
Non, même Danil doit avoir quelques bricoles aussi, comme un coffre de toit et des sièges de voiture, on s'était vu à l'époque où il était en BTS sur Niort je crois
Joce- Admin
Tiens je l'ai déjà vu ailleurs ce Kangoo
Ouiii trouvé à la bourse d'Orléans 2023.Et c'est un Eligor et non un Norev.
Remi pompier du 28- Messages : 49
C'est effectivement là-bas qu'on l'a eu en main, ce Kangoo ^^
Joce- Admin
Remi pompier du 28 aime ce message
J'ai adoré cette MES et les pics même si je suis visé à 100% ! Il pouponne...c'est tellement ça mdr là depuis que j'ai repris le boulot bah je n'ai plus eu le temps de faire quoique ce soit dans le garage ! Il me manque encore le bitume autour de la concession...covid, crise éco, les projets architecturaux prennent du retard autant en 1/1 qu'en 1/43 !
Je suis archi fan de tes étagères de stockage, franchement avec la machine à laver on a l'impression d'être à électro dépot !
Je suis archi fan de tes étagères de stockage, franchement avec la machine à laver on a l'impression d'être à électro dépot !
Joce aime ce message
J'avoue avoir ri, et j'avoue avoir vraiment pris de tout
Pourquoi est-ce que je me retrouve en DS 3 ?
Ca rappelle le bon vieux temps
Pourquoi est-ce que je me retrouve en DS 3 ?
Ca rappelle le bon vieux temps
FDV
Joce aime ce message
Pourquoi pas ?Fada De Voitures a écrit:Pourquoi est-ce que je me retrouve en DS 3 ?
Joce- Admin
Un nouveau départ
Après de longs mois, transformées en années, transformées en décennies d'attente et s'être trouvé une réelle passion meubles et accessoires, Joce reçu ENFIN le coup de fil tant attendu...sous forme de texto
"C'est prêt tu peux venir"
Si tôt lu, si tôt parti ! Cela fait plus de 3 ans que Joce remplit des hangars entiers d'accessoires pour ce jour !
Il prit la route avec une flotte de camions Mercedes prêtés par Micka pour l'occasion
Il en rêvait jour et nuit, de ce moment où il prendrait la route en direction de son futur avenir !
Mais arrivé sur place....
Joce crut bien qu'il allait commettre un crime
Joce : Non mais c'est quoi ce délire, mais rien n'est prêt, il se fout de moi cet architecte en carton (plume) !!!!
Les camions qui suivaient Joce ont dû se garer sur la pelouse toute neuve, étant donné que le parking était plein à craquer de...Volkswagen !
Pendant des mois, l'architecte en carton s'est servi de ce local pour stocker son parc de Volkswagen, étant donné qu'il n'y a plus d'agent officiel Volkswagen à Pontonbui...le seul hic, c'est qu'on est chez HONDA ici !
Joce se gara à côté de sa Polo
Joce : Ah te voilà, pourquoi tu m'écris "c'est prêt" alors qu'en fait tu n'as pas quitté les lieux encore ??
Kévin : Ah mais le bâtiment est prêt lui, je ne te mens pas !
Joce : Mais "c'est prêt" veut surtout dire que tu me donnes les clés et que j'emménage ! Tu en as pour des heures à virer tout ton stock de VW !
Kévin : Ces clients, jamais contents...
Joce : Je devrais surtout te coller des pénalités par jour de retard, comme c'est prévu dans le CCAP !!!
Kévin : Euh, Joce, on est à Pontonbui, les CCAP n'existent pas !
Joce : ah oui c'est vrai. Bah le prochain meuble que tu me demandes, il va avoir une drôle de forme !
Kévin : Justement...
Joce : Tais toi, et va t en avec tes allemandes !!!!!
Au bout de quelques heures....Joce commença à découvrir son bâtiment, nettoyé, fini, ENFIN....
Le dernier camion de Kévin partit, c'est à son tour de se dépêcher de tout installer, de se faire livrer son stock de voitures, et enfin de pouvoir ouvrir officiellement une agence Honda dans la ville !
Hop ! Oui, Joce a négocié le barbecue, c'était la moindre des choses pour sa patience d'ange face aux engagements plus que douteux de son architecte
Oui, faux raccord, je suis toujours sur la dernière photo !
Joce, à ton tour !
Et il nous met l'Artéon sous le nez, le vandale !
Hâte de voir la suite, mais on a déjà un bel aperçu de la concession
Ca faisait longtemps en tout cas une MES, encore plus une MES filée
Hâte de voir la suite, mais on a déjà un bel aperçu de la concession
Ca faisait longtemps en tout cas une MES, encore plus une MES filée
FDV
Le lendemain ...
"Je t'en foutrais moi, des délais ... Je pense que la seule bonne raison de choisir un architecte pareil c'est encore parce que c'est le seul dans toute la ville ! Mais bon ça y est, les voitures arrivent aujourd'hui !"
"Tiens, il est toujours là lui ? Je croyais qu'il cherchait un nouveau hangar pour stocker sa ferraille ?"
Kévin : Salut Joce ! Alors ça y est, c'est le grand emménagement ?
Joce : Oui, enfin ! Mais qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Kévin : Disons que dans la précipitation d'hier, j'ai oublié quelques bricoles sur place ... Et c'est toi qui as les clés
Joce : Bon ben la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas gardé de double pour toi
Kévin : Ah oui pas con tiens ! J'avais pas pensé !
Joce : Oublie ça. Bon, tu as laissé tes affaires où ?
Kévin : Dans l'atelier je crois
Joce : Eh bien allons voir ça
Kévin : N'empêche, ça faisait drôlement moins vide quand il y avait mes voitures
Joce : Ah oui quand même. Tout n'est pas à toi là-dedans !
Kévin : Effectivement. Ah, si, j'ai trouvé c'est dans la caisse rouge sous le bureau !
Joce : Tiens, d'ailleurs tant que tu es là, tu vas pouvoir m'aider !
Kévin : Ah oui mais en fait j'ai rendez-vous avec ...
Joce : Non non non, tu me dois bien ça ! Allez hop !
Joce : Je n'ai pas encore reçu la banque d'accueil définitive, en attendant ça donnera une bonne idée du résultat final.
Kévin : Je croyais que c'était toi le fabricant de meubles ?
Joce : C'est juste, mais j'ai commandé de nouvelles essences de bois histoire de varier un peu !
Et c'est justement à ce moment que le premier convoi tant espéré arriva !
Joce : Aaah ! Regarde-moi ces beautés ! C'est quand même autre chose que des Volkswagen !
Kévin : C'est quoi ce cube à roulettes ? Ca penche pas trop dans les virages ?
Joce : Alors ... voyons voir ... ça va, les voitures neuves n'ont rien. Je me méfie toujours avec les transporteurs !
Kévin : T'as raison, un rétro en moins c'est vite arrivé.
Et le déchargement commença, un camion après l'autre, en stockant peu à peu les voitures à l'intérieur et à l'extérieur ...
Joce : Tiens, on va gagner du temps, j'ai une idée
Kévin : Heu, je suis pas sûr là ... Tu veux pas passer par derrière comme les autres ?
Joce : Impeccable ! Au fait, la mezzanine derrière, elle supporte du poids ?
Kévin : T'inquiète, vu la structure, on pourrait garer l'Actros dessus que ça ne tomberait pas !
Joce : Ah parfait ça !
Kévin : Ah oui, tiens, j'avais pas pensé à ça !
Joce : En même temps, il faut imaginer que certains constructeurs savent faire des 5 portes qui rendent 15cm à une Lupo !
Joce : Au fait, tu feras attention, ils ont commencé à décharger les raretés !
Kévin : C'est une rareté ce machin bleu ? On dirait une auto-tamponneuse
Joce : Inculte !
Kévin : Bon, pour les deux autres j'admets
Joce : Civic VTi et Accord première du nom, j'espère bien !
Et c'est ainsi que le déchargement continua, deux jours durant, jusqu'à obtenir le résultat suivant !
Plus une Volkswagen à l'horizon ! On se sent bien non ?
Mais n'oublions pas que nous sommes à Pontonbui ! Et la tradition exige qu'avant l'ouverture au public, une première inauguration se fasse entre copains !
Pour l'occasion, des collectionneurs de Pontonbui-Sud avaient fait le déplacement pour présenter leurs Honda dans le showroom
Josse : C'est sympa comme bâtiment, ça change des concessions toutes carrées
Mickaël : Oui, et puis ça va faire monter les ventes de japonaises à Pontonbui !
Marc : Vu l'absence de VW, c'est clair qu'il y a des parts de marché à gagner !
Matthieu : Vous auriez quand même pu mettre la CR-X plus en avant par rapport au CR-V ?
Joce : Ben disons que c'est la seule qui passait sous l'escalier ...
Allez, rendez-vous sur les topics dédiés à chaque modèle pour les présentations individuelles ! Et à bientôt par ici pour l'aménagement intérieur définitif, dès que j'aurai tout le mobilier !
"Je t'en foutrais moi, des délais ... Je pense que la seule bonne raison de choisir un architecte pareil c'est encore parce que c'est le seul dans toute la ville ! Mais bon ça y est, les voitures arrivent aujourd'hui !"
"Tiens, il est toujours là lui ? Je croyais qu'il cherchait un nouveau hangar pour stocker sa ferraille ?"
Kévin : Salut Joce ! Alors ça y est, c'est le grand emménagement ?
Joce : Oui, enfin ! Mais qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Kévin : Disons que dans la précipitation d'hier, j'ai oublié quelques bricoles sur place ... Et c'est toi qui as les clés
Joce : Bon ben la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas gardé de double pour toi
Kévin : Ah oui pas con tiens ! J'avais pas pensé !
Joce : Oublie ça. Bon, tu as laissé tes affaires où ?
Kévin : Dans l'atelier je crois
Joce : Eh bien allons voir ça
Kévin : N'empêche, ça faisait drôlement moins vide quand il y avait mes voitures
Joce : Ah oui quand même. Tout n'est pas à toi là-dedans !
Kévin : Effectivement. Ah, si, j'ai trouvé c'est dans la caisse rouge sous le bureau !
Joce : Tiens, d'ailleurs tant que tu es là, tu vas pouvoir m'aider !
Kévin : Ah oui mais en fait j'ai rendez-vous avec ...
Joce : Non non non, tu me dois bien ça ! Allez hop !
Joce : Je n'ai pas encore reçu la banque d'accueil définitive, en attendant ça donnera une bonne idée du résultat final.
Kévin : Je croyais que c'était toi le fabricant de meubles ?
Joce : C'est juste, mais j'ai commandé de nouvelles essences de bois histoire de varier un peu !
Et c'est justement à ce moment que le premier convoi tant espéré arriva !
Joce : Aaah ! Regarde-moi ces beautés ! C'est quand même autre chose que des Volkswagen !
Kévin : C'est quoi ce cube à roulettes ? Ca penche pas trop dans les virages ?
Joce : Alors ... voyons voir ... ça va, les voitures neuves n'ont rien. Je me méfie toujours avec les transporteurs !
Kévin : T'as raison, un rétro en moins c'est vite arrivé.
Et le déchargement commença, un camion après l'autre, en stockant peu à peu les voitures à l'intérieur et à l'extérieur ...
Joce : Tiens, on va gagner du temps, j'ai une idée
Kévin : Heu, je suis pas sûr là ... Tu veux pas passer par derrière comme les autres ?
Joce : Impeccable ! Au fait, la mezzanine derrière, elle supporte du poids ?
Kévin : T'inquiète, vu la structure, on pourrait garer l'Actros dessus que ça ne tomberait pas !
Joce : Ah parfait ça !
Kévin : Ah oui, tiens, j'avais pas pensé à ça !
Joce : En même temps, il faut imaginer que certains constructeurs savent faire des 5 portes qui rendent 15cm à une Lupo !
Joce : Au fait, tu feras attention, ils ont commencé à décharger les raretés !
Kévin : C'est une rareté ce machin bleu ? On dirait une auto-tamponneuse
Joce : Inculte !
Kévin : Bon, pour les deux autres j'admets
Joce : Civic VTi et Accord première du nom, j'espère bien !
Et c'est ainsi que le déchargement continua, deux jours durant, jusqu'à obtenir le résultat suivant !
Plus une Volkswagen à l'horizon ! On se sent bien non ?
Mais n'oublions pas que nous sommes à Pontonbui ! Et la tradition exige qu'avant l'ouverture au public, une première inauguration se fasse entre copains !
Pour l'occasion, des collectionneurs de Pontonbui-Sud avaient fait le déplacement pour présenter leurs Honda dans le showroom
Josse : C'est sympa comme bâtiment, ça change des concessions toutes carrées
Mickaël : Oui, et puis ça va faire monter les ventes de japonaises à Pontonbui !
Marc : Vu l'absence de VW, c'est clair qu'il y a des parts de marché à gagner !
Matthieu : Vous auriez quand même pu mettre la CR-X plus en avant par rapport au CR-V ?
Joce : Ben disons que c'est la seule qui passait sous l'escalier ...
Allez, rendez-vous sur les topics dédiés à chaque modèle pour les présentations individuelles ! Et à bientôt par ici pour l'aménagement intérieur définitif, dès que j'aurai tout le mobilier !
Joce- Admin
2ème MES de 2023, ça fait plaisir, et une MES commune en plus !
Belle concession tant attendue, et très belle enseigne lumineuse
J'adore voir toutes ces Honda alignées, c'est une scène très rare autant en vrai qu'en miniature (c'est là que je me rends compte que je n'ai qu'une Honda, c'est bête )
Les dialogues sont rigolos, même si en vrai, Joce ne manifeste pas son mécontement de la même façon
L'Arteon, quelle surprise aussi !
Belle concession tant attendue, et très belle enseigne lumineuse
J'adore voir toutes ces Honda alignées, c'est une scène très rare autant en vrai qu'en miniature (c'est là que je me rends compte que je n'ai qu'une Honda, c'est bête )
Les dialogues sont rigolos, même si en vrai, Joce ne manifeste pas son mécontement de la même façon
L'Arteon, quelle surprise aussi !
Dès la 3e photo, on voit de suite que la concession parait un peu germaniqué
J'ai prêté du fourgon mais pas totalement du récent
J'adore le barbecue
Dis moi tu as une belle collection de Sprinter
Comme dit Josse, c'est vrai que l'Arteon, on a en vu qu'un bout
j'allais rester sur ma fin mais je vois que la suite est là derrière !
(je continue à lire, je commente en même temps)
Kévin toujours sur le parking, on s'en débarrasse pas facilement, c'est comme une punaise de lit (pas taper )
Joce, tu as réussi à remplir un porte-huit de Honda récentes ! bravo
Moi je suis curieux de voir comment la voiture est montée sur la mezzanine ?
Franchement impressionnant les photos avec toutes les Honda sur le parking
la traditionnelle scène de fin Bon par contre, la 308 n'est plus d'actu et surtout y a un soucis de raccord, je m'en suis rendu compte en voyant une maison sudiste dans le reflet de la vitrine
Bravo à tous les 2 !
J'ai prêté du fourgon mais pas totalement du récent
J'adore le barbecue
Dis moi tu as une belle collection de Sprinter
Comme dit Josse, c'est vrai que l'Arteon, on a en vu qu'un bout
j'allais rester sur ma fin mais je vois que la suite est là derrière !
(je continue à lire, je commente en même temps)
Kévin toujours sur le parking, on s'en débarrasse pas facilement, c'est comme une punaise de lit (pas taper )
Joce, tu as réussi à remplir un porte-huit de Honda récentes ! bravo
Moi je suis curieux de voir comment la voiture est montée sur la mezzanine ?
Franchement impressionnant les photos avec toutes les Honda sur le parking
la traditionnelle scène de fin Bon par contre, la 308 n'est plus d'actu et surtout y a un soucis de raccord, je m'en suis rendu compte en voyant une maison sudiste dans le reflet de la vitrine
Bravo à tous les 2 !
Sebuik- Admin
Punaises de lit
Sebuik aime ce message
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22