Projet Vectra A
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Projet Vectra A
Salut a tous et bienvenue sur le topic de ma Vectra!
- Spoiler:
- je vais commencer par sa petite fiche technique, histoire de savoir de quoi on parle!
c'est une Opel Vectra A ph1, 4 portes, mon exemplaire date de 89' (une jeune de 25 ans donc). le moteur est un 2.0i de 115 ch, il s'appelle très exactement C20NE et je ne sais absolument pas a quoi ça correspond... comme c'est marqué sur wiki il y a quelques rares version 4X4, dont la mienne en fait partie! a savoir que la Vectra a existé en version 4X4 uniquement en 115 ch et en 204 ch Turbo, pas de 136, encore moins de 150... pour quoi? va savoir...
je n'ai pas trouvé d'info sur la finition a laquelle elle correspond, peu être finition unique sur la version 4X4 115 ch? en tout cas elle a:
- vitres AV électriques
- rétros électriques (qui n'on pas l'air de fonctionner ou alors c'est moi qui sait pas m'y prendre... )
- essuie phare (totalement inutile, mais tellement youngtimer! )
- fermeture centralisée (qui ne l'est plus vraiment, je reviendrais sur ce point plus trad )
- antibrouillars, jaunes!
- autoradio K7, oh yeah (mais il y'a un petit "mais" , même 2!)
- jantes alu (heureusement^^)
- ABS, hé ouais!
- direction assisté!
et... euh... je crois que c'est tout! ou alors le reste me reviendra plus tard^^
ensuite, pour quoi cette Vectra?!
ben parce que pas le choix... parmi les plus de 40 voitures que possèdent mes parents aucune ne correspondait a mes critères (bon, pas que les miens^^) car il me fallait une 5 ou 4 portes, BVM, assez propre et pas trop antique! a savoir que mes parents, en particulier ma mère, sont des fanas de BVA ce qui rendait les choses compliquées.
sinon j'aurais pu faire ma conduite sur l'A6, mais mon beau père s'en sert et je ne peux donc pas la conduire pendant la semaine, ou bien sur une Mazda Xedos 9, mais beaucoup trop de travaux a faire dessus, car choc avant + joint de culasse et carte grise a changer qui est en plus assez chère. elle aurait été mieux, mais bon, tant pis....
mais d'ou vient elle?
mon beau père l'avait acheté il y a bien 10 ans (si pas plus, j'en sais rien ) pour banque de pièces pour sa Calibra 4X4 (qu'on a toujours!) , vu que c'est la même base, même intérieur, même moteur (mais en 16v 150 ch) et même système 4X4! il lui fallait en particulier une pièce spécifique lié a ces modèles 4X4 (je sais plus laquelle^^) mais finalement la voiture était propre et il a décidé de la garder pour rouler.Il la prenais de temps en temps, a du faire 17 000kms avec (m'en souviens, j'ai voyagé dedans ) jusqu'a ce qu'un roulement AV pète il y a 3 ans... pas le temps (ni l'envie ) de s'en occuper, il la laisse de coté, d'abord dans le garage, environ 1 an, puis par faute de place on l'a viré dehors, elle a donc moussé 2 ans avant que je vienne la sauver
voila donc dans quel état je l'ai récupéré...
par contre, elle n'était pas garée la tout ce temps, elle était garée sur le parking juste derrière qui est assez humide, d'ou la mousse
la peinture de la calandre s'est complètement barrée...
ça croustille .... j'ai prévu de les changer ces ailes, mais faut il en trouver encore!
de l'autre coté ça avait déjà été refait, donc moins pire...
en fait elle est piqué un peu partout sur la carrosserie par des petits points de rouille, mais bon pas de tunes pour un complet!
la maladie des Vectra A...
a part la rouille, il y a la mousse, mais bien moins grave!
surtout derrière en fait^^
pendent tout ce temps elle n'a pas servie a rien, on stockait un tas de cartons remplis de je ne sais même pas quoi^^ j'ai du tout virer
"sale" vous avez dit?
on passez a l'intérieur...
moins grave qu'a l'extérieur, je dirais même pas mal du tout, mais juste très sale!
des toiles d'araignée! ça veut dire qu'elles peuvent entrer par quelque part les sales bêtes!
allez, une dernière et on sort! ça donne pas envie toute cette crasse!
ouvrons le capot!
bon bah, dans le même état que le reste...
même ici va falloir passer le Karcher!
un dernier petit coup d’œil a l'extérieur... oh mais c'est quoi ça??!! la porte a été forcée!!
tiens, on avait pas ouvert le coffre!
allez, il est temps de s'occuper de toi ma belle
on commence tout bêtement par une séance de Karcher!
des taches de mousse sont restées mais j'espère qu'elles partiront au lustrage!!
la voila toute propre! finalement il en fallait peu pour la rendre plus présentable!
pas si pourrie que ça en fait
tiens, sur cette photo on voit bien l'état des par chocs! je vous rassure la partie du milieu est grise a l'origine ils sont pas trop rayés, je suis étonné!
d'ailleurs en parlant des PC noirs, je vois ça comme un avantage sur une première voiture, on a beaucoup moins peur de les frotter/bugner/abimer
entrez donc!
mais je vous préviens de suite, je l'ai pas nettoyé de façon maniaque! car il va être probablement resali dans tous les garages ou elle vas traîner d'ici la qu'elle roule^^
très propre je trouve pour un tel kilométrage! (218 000kms)
intérieur typé allemand! autrement dit, j'adore!
banquette AR, nickel!
garniture porte, plus que nickel!
mais cet intérieur a aussi des moins:
les espèces de faux cuir du pommeau de vitesse et du levier de frein a main sont usés, maladie de toutes les Opel des années 80/90^^ et pas que des Opel a mon avis
a l'avant la garniture se décolle maladie des Vectra A également...
a part ça il manque le cendrier a l'arrière, un bouton et l'espèce de plastique entre le tableau de bord et le pare brise est fissuré a plusieurs endroits.
mais aussi il y'a ces taches sur les compteurs et la vitre de la montre, on dirait que quelqu'un a fait exploser une canette de soda! fait chier parce que ça part pas!! faut que je trouve une solution pour réparer ça...
on le voit bien sur cette photo! on voit aussi qu'elle tourne et son kilométrage
le moteur, a peine nettoyé, déjà des feuilles!
le coffre! spacieux et grand, en tout cas assez pour y mettre 2 cadavre
l'ai pas aspiré, parce qu'un tas de trucs sales allaient traîner dedans avant que je m'en serve^^ comme par exemple ce pot d'échappement neuf! (l'ancien est crevé)
j'oubliais le plus important! donc pour qu'elle roule il lui faut changer le roulement AVG, passer le CT et retrouver éventuellement la carte grise^^
la vidange et distri sont prévues aussi, mais peu être pas pour maintenant car elles ont peu de bornes!
voila pour le moment!
Dernière édition par Danil le Dim 30 Oct 2016 - 22:09, édité 1 fois
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
c'est bon, j'ai édité le premier message! maintenant vous avez une présentation (trop^^) précise de ma Vectra!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Plus présentable une fois lavée, en effet.
C'est un gros diesoul 2.0 115, ça va pas consommer trop ?
Pour le choucroutage, tu peux pas mastiquer pour le moment ? C'est trop attaquer ?
Mdrr les essuies phare, ça marche toujours ? Comme sur les Volvo ^^
C'est un gros diesoul 2.0 115, ça va pas consommer trop ?
Pour le choucroutage, tu peux pas mastiquer pour le moment ? C'est trop attaquer ?
Mdrr les essuies phare, ça marche toujours ? Comme sur les Volvo ^^
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FDV
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Re: Projet Vectra A
effectivement, dans un sale état à la récupération ! mais tellement plus belle surtout l'intérieur une fois nettoyé ! je la trouve quand même bien conservée mis à part les ailes
Sebuik- Admin
- Messages : 23896
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Re: Projet Vectra A
ouaip, assez bien conservée, moi même j'ai été assez étonné elle vas être encore mieux une fois lustrée et les plastiques rénovés!
ah non monsieur, c'est une 2.0i qui veut dire "injection" , donc une noble essence!
pour la conso, c'est environ 10L/100 kms le awd n'aide pas...
si je peux toujours choucrouter, mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps , 5 ans et ça ressort... et la peinture coûte cher, donc pas envie de refaire 2 fois! et j'en profite tant que je suis au lycée, ça ne me coûte rien de les changer, a part la peinture et les ailes neuves
Fada De Voitures a écrit:Plus présentable une fois lavée, en effet.
C'est un gros diesoul 2.0 115, ça va pas consommer trop ?
Pour le choucroutage, tu peux pas mastiquer pour le moment ? C'est trop attaquer ?
Mdrr les essuies phare, ça marche toujours ? Comme sur les Volvo ^^
ah non monsieur, c'est une 2.0i qui veut dire "injection" , donc une noble essence!
pour la conso, c'est environ 10L/100 kms le awd n'aide pas...
si je peux toujours choucrouter, mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps , 5 ans et ça ressort... et la peinture coûte cher, donc pas envie de refaire 2 fois! et j'en profite tant que je suis au lycée, ça ne me coûte rien de les changer, a part la peinture et les ailes neuves
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
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Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Ah oui, j'avais zappé ce détail ^^
Ma soeur avait une Xantia 2.0i et elle consommait beaucoup
Après, c'est toi qui vois, si tu veux la garder longtemps. Si d'ici 5 ans tu comptes changer ou non, tu ptête juste la mastiquée ?
Ma soeur avait une Xantia 2.0i et elle consommait beaucoup
Après, c'est toi qui vois, si tu veux la garder longtemps. Si d'ici 5 ans tu comptes changer ou non, tu ptête juste la mastiquée ?
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FDV
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Re: Projet Vectra A
bah pour l'instant je vais faire ma conduite accompagnée avec et après je verrais si je la garde quand j'aurais le permis mais je pense pas que je la garderais pas a cause de sa conso justement! par contre elle restera toujours chez mes parents, on la vendra pas
la seule différence entre le changement d'aile et la réparation a la choucroute c'est le temps et le prix des ailes (30 euros les 2, autrement dit que dalle^^) donc je pense qu'il vaut mieux prendre plus de temps et faire ça bien pour que ça dure
la seule différence entre le changement d'aile et la réparation a la choucroute c'est le temps et le prix des ailes (30 euros les 2, autrement dit que dalle^^) donc je pense qu'il vaut mieux prendre plus de temps et faire ça bien pour que ça dure
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
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Re: Projet Vectra A
tiens j'ai oublié de parler de mon autoradio K7 donc j'ai l'avais essayé ce weekend, ben a ma grande déception il ne marche pas!! on dirait que le lecteur de K7 n'arrive pas a entraîner la bande, ça manque de puissance et ça fait un truc chelou^^
quant a la radio elle ne marche pas non plus! enfin si, mais l'antenne ne sort pas entièrement et quand elle essaye de sortir elle force... j'espère qu'elle est juste grippée! mais bon, pas grave il me restera toujours le mélodieux son du 2.0L essence...
quant a la radio elle ne marche pas non plus! enfin si, mais l'antenne ne sort pas entièrement et quand elle essaye de sortir elle force... j'espère qu'elle est juste grippée! mais bon, pas grave il me restera toujours le mélodieux son du 2.0L essence...
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Yes, avec des photos c'est mieux !
Vraiment sale au départ, mais je suis également étonné du résultat une fois simplement nettoyée, elle est vraiment propre pour une voiture abandonnée quelques années
Et puis d'abord les araignées elles rentrent partout, même s'il y a très peu d'espace, l'ajustement entre deux panneaux de carrosserie peut suffire
J'ai testé le mien, de lecteur K7 hier, eh bien le son est étonnamment bon !
Curieux de suivre cette restauration !
Vraiment sale au départ, mais je suis également étonné du résultat une fois simplement nettoyée, elle est vraiment propre pour une voiture abandonnée quelques années
Et puis d'abord les araignées elles rentrent partout, même s'il y a très peu d'espace, l'ajustement entre deux panneaux de carrosserie peut suffire
J'ai testé le mien, de lecteur K7 hier, eh bien le son est étonnamment bon !
Curieux de suivre cette restauration !
Joce- Admin
- Messages : 14692
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Projet Vectra A
ah cool! moi je crois que je vais piquer le lecteur de la Calibra si il marche^^ (ainsi que le cendrier, le bouton manquant et le plastique entre le pare prise le tdb )
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Je la trouve vraiment bien conservée, surtout l'intérieur, pour une voiture de cet âge ! tu lui refais les ailes, et peut-être un vernis (il me semble qu'elle est devenue mat ?) et tu "noircis" les PC, ça sera super .
pas fan du béquet par contre, c'est d'origine ?
Tu vas douiller avec un moteur aussi gros
là pour le coup, tu nous bats tous en terme de puissance, de longueur de voiture et de consommation !
Une jolie allemande
pas fan du béquet par contre, c'est d'origine ?
Tu vas douiller avec un moteur aussi gros
là pour le coup, tu nous bats tous en terme de puissance, de longueur de voiture et de consommation !
Une jolie allemande
Re: Projet Vectra A
merci^^ pas de vernis, un lustrage suffira pour la faire briller a nouveau! mais bon, c'est toute une peinture complète qu'il faudrait lui faire, car elle rouille pas qu'aux ailes, aussi un peu dans les gouttières et en bas d'une porte, mais rien de grave, c'est du superficiel!
alors ce béquet il ne me plait pas non plus il fait trop récent et pas d'origine surtout... mais il a une fonctionnalité, mon beau père l'avait mis pour plaquer l'arrière au sol, il trouvais qu'elle adhérais pas assez
peu être la plus puissante et la plus grosse, mais aussi la plus vieille et la plus "pourrie" ! on pourrait même appeler ça de l'anti Crésus attitude^^
au fait, je sais pas vous, mais elle me fait furieusement penser a toutes ces pauvres Vectra polizei démolîtes dans AC...
alors ce béquet il ne me plait pas non plus il fait trop récent et pas d'origine surtout... mais il a une fonctionnalité, mon beau père l'avait mis pour plaquer l'arrière au sol, il trouvais qu'elle adhérais pas assez
peu être la plus puissante et la plus grosse, mais aussi la plus vieille et la plus "pourrie" ! on pourrait même appeler ça de l'anti Crésus attitude^^
au fait, je sais pas vous, mais elle me fait furieusement penser a toutes ces pauvres Vectra polizei démolîtes dans AC...
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Danil a écrit:
au fait, je sais pas vous, mais elle me fait furieusement penser a toutes ces pauvres Vectra polizei démolîtes dans AC...
T'inquiètes, on y a tous pensé
Sebuik- Admin
- Messages : 23896
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Re: Projet Vectra A
Beau décrassage !
Beaucoup plus présentable, reste plus qu'à changer les ailes !
Les PC noirs, par contre, j'ai toujours détesté ça, ultra basiques et puis ça vieillit mal
Beaucoup plus présentable, reste plus qu'à changer les ailes !
Les PC noirs, par contre, j'ai toujours détesté ça, ultra basiques et puis ça vieillit mal
Marco59- Messages : 18883
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
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Re: Projet Vectra A
j'aime pas spécialement les PC noirs non plus, mais a certains modèles ça leurs vas bien! y'a des voitures dont on ne pourrais pas se les imaginer sans!
et comme dit plus haut, ça a un avantage, t'a moins peur de les abîmer^^ et même si tu les abîme la peinture te coûtera 3 a 4 fois moins cher
remarque, j'aurais bien vu le milieu du PC peint! mais pas entièrement blanc, je trouve ça pas beau du tout mais de toute façon je compte la laisser full stock !
et comme dit plus haut, ça a un avantage, t'a moins peur de les abîmer^^ et même si tu les abîme la peinture te coûtera 3 a 4 fois moins cher
remarque, j'aurais bien vu le milieu du PC peint! mais pas entièrement blanc, je trouve ça pas beau du tout mais de toute façon je compte la laisser full stock !
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Oui, c'est l'avantage des PC tout noirs
Joce- Admin
- Messages : 14692
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Projet Vectra A
j'avais dit que je reviendrais sur la fermeture centralisée donc voila :
je vous explique, la clé avec un trou c'est la clé de contact qui ouvre également la porte conducteur, celle sans trou ouvre la porte passager, et la clé avec 2 trous ouvre le coffre mais la fermeture centralisée ne marchue que quand on ferme la voiture par le coffre donc inutile d'essayer le fermer par la porte conducteur^^ et la porte AVD ne se ferme pas avec, il faut la fermer a part...
donc une fermeture centralisée qui ne l'est pas vraiment en fait...
je vous explique, la clé avec un trou c'est la clé de contact qui ouvre également la porte conducteur, celle sans trou ouvre la porte passager, et la clé avec 2 trous ouvre le coffre mais la fermeture centralisée ne marchue que quand on ferme la voiture par le coffre donc inutile d'essayer le fermer par la porte conducteur^^ et la porte AVD ne se ferme pas avec, il faut la fermer a part...
donc une fermeture centralisée qui ne l'est pas vraiment en fait...
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
Mais c'est quoi ce système ?! Une seule clé pour tout ouvrir, c'est pas plus simple
Joce- Admin
- Messages : 14692
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Projet Vectra A
apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème de fermeture centralisée, parait que c'est un truc courant sur ce modèle
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
pas de news de la Vectra, mais cette semaine il devrait y avoir du mouvement!
mais comme tout le monde poste des photos et pas moi, je vous propose ces 2 maigres clichés de...... l'Ulysse!!
aucun rapport avec mon Panzer mais je les trouve plutôt réussies quand même, et puis je n'avais jamais posté de photo de la bétaillère
faites a l'improviste en s’arrêtant pour photographier le paysage quand on rentrait de Marseille
mais comme tout le monde poste des photos et pas moi, je vous propose ces 2 maigres clichés de...... l'Ulysse!!
aucun rapport avec mon Panzer mais je les trouve plutôt réussies quand même, et puis je n'avais jamais posté de photo de la bétaillère
faites a l'improviste en s’arrêtant pour photographier le paysage quand on rentrait de Marseille
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
La première est pas mal avec la brume en fond, dommage qu'il y ait des branches devant
Joce- Admin
- Messages : 14692
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Projet Vectra A
Ouais pas mal la première
Salocin- Messages : 389
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Re: Projet Vectra A
oh la la, il est comme neuf
Sebuik- Admin
- Messages : 23896
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Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Projet Vectra A
ouais je sais pour les brindilles, mais j'ai fait très vite, avant que les phares s’éteignent et que mon beau père ne sorte entièrement
c'est de l'ironie, Micka?
c'est de l'ironie, Micka?
Danil- Messages : 8576
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Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
oui ^^ mais comme je sais que tu l'adores ce monospace
Sebuik- Admin
- Messages : 23896
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Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Projet Vectra A
je vois pas en quoi elles font kéké les jantes, car plus simple comme jantes tu meurs elle sont pas d'origine certes mais elle étaient vendues avec les pneus c'est vrai qu'elles sont pas énormes mais c'est la bonne taille!
n’empêche c'est le moins moche des 4^^
un monospace certes, mais qui sert de camionnette y'a bien longtemps qu'on a viré tous les sièges a l'arrièreSebuik a écrit:oui ^^ mais comme je sais que tu l'adores ce monospace
n’empêche c'est le moins moche des 4^^
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
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Danil- Messages : 8576
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Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
aujourd'hui j'ai essayé de lustrer la Vectra pour voir si le brillant revenait, non, en fait j'ai commencé par le coffre parce que je dois coller le macaron "conduite accompagnée"
donc un petit "avant"
et après!!
par contre y'a des petits points noirs coriaces que j'ai pas réussi a enlever en frottant (juste quelques uns avec l'ongle, mais ça m'a saoulé )
j'ai pas non plus continué sur le reste car c'est une tache pénible et longue donc je ferais ça comme il faut sur le reste de la voiture a la rentrée au lycée, a la machine et en cachant toutes les parties noires ou il faut pas en foutre, avec du meilleur polish en plus qui permettra d'effacer tous les points noirs
donc un petit "avant"
et après!!
par contre y'a des petits points noirs coriaces que j'ai pas réussi a enlever en frottant (juste quelques uns avec l'ongle, mais ça m'a saoulé )
j'ai pas non plus continué sur le reste car c'est une tache pénible et longue donc je ferais ça comme il faut sur le reste de la voiture a la rentrée au lycée, a la machine et en cachant toutes les parties noires ou il faut pas en foutre, avec du meilleur polish en plus qui permettra d'effacer tous les points noirs
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
aujourd'hui elle est passée au contrôle technique et l'a bien sur eu! alors le dernier a été fait il y'a 5 ans!
mais bon, il est pas vierge, notamment de la rouille et un roulement HS... mais elle peut rouler quand même^^
pulsqu'a reçevoir le papier de l'assurance et je peux la conduire!
mais bon, il est pas vierge, notamment de la rouille et un roulement HS... mais elle peut rouler quand même^^
pulsqu'a reçevoir le papier de l'assurance et je peux la conduire!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
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Re: Projet Vectra A
bah non mais pour la conduite accompagnée
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
aujourd'hui j'ai démonté la roue AVG pour resserrer le roulement, mais ça ne c'est pas passé comme prévu
déjà pour défaire les boulons j'ai du forcer avec une barre de 2 mètres ensuite la roue une fois dévissée ne voulait pas s'enlever je l'ai bougé dans tous les sens, donné des coups de masse devant et derrière, rien a faire! du coup plan B: remontage des boulons sans serrer faire un tour et freiner d'un coup sec! elle est venue sans discuter
après resserrage puis remontage mais pas eu le temps de l'essayer, demain!
déjà pour défaire les boulons j'ai du forcer avec une barre de 2 mètres ensuite la roue une fois dévissée ne voulait pas s'enlever je l'ai bougé dans tous les sens, donné des coups de masse devant et derrière, rien a faire! du coup plan B: remontage des boulons sans serrer faire un tour et freiner d'un coup sec! elle est venue sans discuter
après resserrage puis remontage mais pas eu le temps de l'essayer, demain!
Danil- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
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Marco59- Messages : 18883
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Projet Vectra A
intéressent.
sinon hier on est allé essayer la Vectra pour voir si le roulement déconne toujours, bah il est mort au bout de 20kms ... vas falloir le changer demain, c'est pas trop long comme opération!
autre chose, aujourd'hui on est allé faire un tour dans une casse assez "ancienne", bingo il y avait au moins 6 Vectra A! elles avaient des ailes AR en bon état, sans rouille, déjà ça (bon, faut aller les découper après... ) , un bouton qui me manquait, et un PC AR d'Audi A4, mais la pas de rapport avec ma voiture par contre pas un seul cendrier AR...
sinon hier on est allé essayer la Vectra pour voir si le roulement déconne toujours, bah il est mort au bout de 20kms ... vas falloir le changer demain, c'est pas trop long comme opération!
autre chose, aujourd'hui on est allé faire un tour dans une casse assez "ancienne", bingo il y avait au moins 6 Vectra A! elles avaient des ailes AR en bon état, sans rouille, déjà ça (bon, faut aller les découper après... ) , un bouton qui me manquait, et un PC AR d'Audi A4, mais la pas de rapport avec ma voiture par contre pas un seul cendrier AR...
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
tu vas payer cher les pièces sur les vectra en casse ?
Sebuik- Admin
- Messages : 23896
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Re: Projet Vectra A
je sais pas, en tout cas le bouton c'était cadeau^^ y'a d'autres trucs qui me manquent sur la Vectra ou qui sont défaillant, faut que je note tout et que j'y retourne pour demander les prix. par contre les arcs d'aile je pense que je vais en acheter des neuves, a 20 euros la pièce c'est rien... tu t'embête pas a les découper et si il faut il vas les faire aussi cher.
mais le PC AR de l'A4 (pas neuf, avec quelques accrocs) 40 euros, raisonnable!
mais le PC AR de l'A4 (pas neuf, avec quelques accrocs) 40 euros, raisonnable!
Danil- Messages : 8576
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Age : 27
Localisation : gaillac, Tarn
Re: Projet Vectra A
d'accord
effectivement, le PC de l'audi, c'est pas cher
effectivement, le PC de l'audi, c'est pas cher
Sebuik- Admin
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Re: Projet Vectra A
ça faisait longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de la Vectra...
alors donc:
- Il y a un mois: démontage du roulement
- 3 semaines d'attente pour recevoir les pièces (enfin, "la" pièce)
- une semaine de paletemps
- et aujourd'hui remontage du roulement presque achevé, manque plusqu'a remonter les freins!
j'ai des photos, si la mécanique intéresse quelqu'un, ce en quoi j'ai un gros doute
alors donc:
- Il y a un mois: démontage du roulement
- 3 semaines d'attente pour recevoir les pièces (enfin, "la" pièce)
- une semaine de paletemps
- et aujourd'hui remontage du roulement presque achevé, manque plusqu'a remonter les freins!
j'ai des photos, si la mécanique intéresse quelqu'un, ce en quoi j'ai un gros doute
Danil- Messages : 8576
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Joce- Admin
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Re: Projet Vectra A
bon bah faut que je retrouve le lecteur micro sd
sinon ça y est, j'ai roulé avec! détails plus tard!
sinon ça y est, j'ai roulé avec! détails plus tard!
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
les gars!!! en fait c'est une 130ch!!! je vous explique, j'ai commandé des bougies sur le net, avec les numéros de plaque et tout, je les reçois, et c'est pas les bonnes! je vais voir un distributeur, je donne les plaques, les même que celles du net! c'est bien des bougies pour le moteur C20NE de 115ch. étonné, je décide de voir ce qui est inscrit sur le moteur,a ma grande surprise: 20SEH! c'est le 130ch de la Vectra GT (présent uniquement sur cette version apparemment)
j'ai toujours cru que c'était le C20NE, tout comme mes parents, un peu partout sur le net c'était marqué aussi, dont Wiki (fiabilité de la source, hum.. mais bon) ou il était mentionné que les 4X4 simples (sans turbo) avaient eu le C20NE, aucune trace du 20SEH sur le net!
a part sur une fiche technique! lien filé par un FAien, ou il est marqué que la 4X4 a existé en 130ch (mais la plus de traces du C20NE???) mais modèles 4X4 de 1990 a 1990 hors la mienne est de mai 89, vous allez me dire que ça compte millésime 90 si la voiture est d'après juin 89, alors soit la mienne est une exception, soit y'a un blem dans le système.
ceci dit il y'a également un problème a la préf car si ils me donnent des bougies de la C20NE, c'est qu'elle est enregistrée comme telle. remarquez, c'est plus intéressent en assu
bref, un mystère cette voiture...
j'ai toujours cru que c'était le C20NE, tout comme mes parents, un peu partout sur le net c'était marqué aussi, dont Wiki (fiabilité de la source, hum.. mais bon) ou il était mentionné que les 4X4 simples (sans turbo) avaient eu le C20NE, aucune trace du 20SEH sur le net!
a part sur une fiche technique! lien filé par un FAien, ou il est marqué que la 4X4 a existé en 130ch (mais la plus de traces du C20NE???) mais modèles 4X4 de 1990 a 1990 hors la mienne est de mai 89, vous allez me dire que ça compte millésime 90 si la voiture est d'après juin 89, alors soit la mienne est une exception, soit y'a un blem dans le système.
ceci dit il y'a également un problème a la préf car si ils me donnent des bougies de la C20NE, c'est qu'elle est enregistrée comme telle. remarquez, c'est plus intéressent en assu
bref, un mystère cette voiture...
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
Une import ?
Tu vas bien consommer, c'est sûr
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Re: Projet Vectra A
non, je ne crois pas, enfin, j'en sais rien en fait^^ mais je ne pense pas qu'ils aient fait des version différentes vu le nombre de produites...
mais c'est pas parce que je sais que maintenant elle fait 130 au lieu de 115 qu'elle vas consommer plus , c'est clair qu'avec le 130, avec le 4X4 a trimbaler + le poids de la bête, j'en attend pas moins de 10l
je vous en dirais plus sur la conduite quand j'aurais plus roulé avec, parce que les 5/10kms que j'ai fait avec ne sont pas suffisant pour l'apprécier!
enfin, ça envoyait pas mal quand même!
mais c'est pas parce que je sais que maintenant elle fait 130 au lieu de 115 qu'elle vas consommer plus , c'est clair qu'avec le 130, avec le 4X4 a trimbaler + le poids de la bête, j'en attend pas moins de 10l
je vous en dirais plus sur la conduite quand j'aurais plus roulé avec, parce que les 5/10kms que j'ai fait avec ne sont pas suffisant pour l'apprécier!
enfin, ça envoyait pas mal quand même!
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
il conduit sans permis !!
mais bon tu vis dans un range, tu peux rouler dans les sentiers entre tes champs ^^
mais bon tu vis dans un range, tu peux rouler dans les sentiers entre tes champs ^^
Sebuik- Admin
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Re: Projet Vectra A
pour moi? non...
remarque tu parle de gouffre, mais c'est toujours moins cher que d'acheter une voiture récente comme toi, parce qu'avant de l'amortir...
hé oh! j'ai la conduite accompagnée! avec mes parents je l'ai essayé...
remarque tu parle de gouffre, mais c'est toujours moins cher que d'acheter une voiture récente comme toi, parce qu'avant de l'amortir...
hé oh! j'ai la conduite accompagnée! avec mes parents je l'ai essayé...
Danil- Messages : 8576
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Re: Projet Vectra A
Une fois le permis en poche tu vas trouver un truc plus petit et moins glouton, nan ?
C'est marrant parce que je connais cet effet de surprise de la puissance différente mais dans le sens inverse : une amie qui roule en Audi A4 (B5) croyait avoir une 130ch alors que non, c'est une 110ch, pareil pour des amis qui ont une 206+ 75ch, croyant avoir un 90ch
C'est marrant parce que je connais cet effet de surprise de la puissance différente mais dans le sens inverse : une amie qui roule en Audi A4 (B5) croyait avoir une 130ch alors que non, c'est une 110ch, pareil pour des amis qui ont une 206+ 75ch, croyant avoir un 90ch
Joce- Admin
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Joce- Admin
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