Picnic (XM10)
5 participants
Picnic - Vitesse
¤ Modèle : Picnic
¤ Finition / Motorisation : 2.0 GL 128ch
¤ Années : Avril 1997 - 2001
¤ Segment : Monospace (7 places)
¤ Coloris : Purplish Blue
¤ Fabricant : Vitesse
¤ Référence : V98012
¤ Date d'acquisition : 11 Janvier 2022
¤ Provenance : Ebay - Tours (37) - 14.44€
¤ Miniature : #TOY-22-022-1976
¤ Finition / Motorisation : 2.0 GL 128ch
¤ Années : Avril 1997 - 2001
¤ Segment : Monospace (7 places)
¤ Coloris : Purplish Blue
¤ Fabricant : Vitesse
¤ Référence : V98012
¤ Date d'acquisition : 11 Janvier 2022
¤ Provenance : Ebay - Tours (37) - 14.44€
¤ Miniature : #TOY-22-022-1976
Je sens déjà les commentaires, mais pourquoi cette voiture ? ! A vrai dire, j'ai une anecdote à son sujet : Lorsque je cherchais un appart à louer à Marseille avec mon père, on a voulu visiter un appart à partir d'une annonce "sans photo"...autant dire, ne jamais le faire !
Une femme d'un certain âge, plouc, est arrivée avec ce Toyota, et nous a dit de monter, pour qu'on aille directement à son appart à louer. On a fait 5 min de trajet dans le même Picnic, déglingué, puant, pourri ! Le tout pour visiter...une cave, un cachot, avec comme seul point d'eau un lave-mains. Pas d'évier.
Son argument était "les jeunes aujourd'hui ne font pas la vaisselle, ils commandent mac do"
Mon père l'a envoyée chier, disant qu'elle n'avait pas honte de louer un taudis pareil ! On est retournés à notre voiture à pied !
Donc ça me rappelle cette vieille bique, et surtout sa bagnole pourrie. Et j'ai envie de dire que la miniature rend bien cette image ! Elle n'est pas très bien réalisée, on ne va pas se mentir. Le moule me semble approximatif, le pire restant les roulettes ! J'aime cependant le bicolore de la voiture, l'intérieur coloré très 90's, et ce petit bout d'antenne
Ils ont nommé ce picnic "IPSUM" alors que le châssis est noté Picnic, et la boite également...
Re: Picnic (XM10)
J'ai adoré la petite histoire de la vieille folle et du préjugé sur les jeunes qui bouffent comme des gros lards, en guise de prétexte pour justifier qu'elle loue un taudis
La mini est montée sur des roulettes au 1/100 ?
J'aime la ligne bicolore, mais c'est vrai que la miniature ne rend pas bien compte de la ligne réelle du véhicule
Le vitrage verdâtre des Vitesse c'est sympa, mais pas très réaliste, et surtout, pourquoi ?
La mini est montée sur des roulettes au 1/100 ?
J'aime la ligne bicolore, mais c'est vrai que la miniature ne rend pas bien compte de la ligne réelle du véhicule
Le vitrage verdâtre des Vitesse c'est sympa, mais pas très réaliste, et surtout, pourquoi ?
Marco59- Messages : 18969
Capiscol aime ce message
Effectivement, les lignes sont assez approximatives, mais c'est déjà suffisamment improbable de retrouver cette voiture au 1/43, acceptons-la comme elle est !
Les jantes sont effectivement petites, mais quand on voit certains modèles, c'est pas vraiment choquant
Ah, et Ipsum c'est son nom japonais, dommage qu'il soit présent sur cette version européenne
Les jantes sont effectivement petites, mais quand on voit certains modèles, c'est pas vraiment choquant
Ah, et Ipsum c'est son nom japonais, dommage qu'il soit présent sur cette version européenne
Joce- Admin
Capiscol aime ce message
C'est marrant cet engin, je me souviens qu'on en voyait encore dans les années 2010 de temps à autre
Les parents d'une amie en avaient un
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Fada De Voitures a écrit:C'est marrant cet engin, je me souviens qu'on en voyait encore dans les années 2010 de temps à autre
Moi c'était une instit' de l'école primaire ou j'allais qui en avais un, et qui d'ailleurs l'a toujours, en AEW 59
Il y avait l'espace en face, qui à mon avis était mieux fichu, plus carré donc + utilitaire XD
Il est peut être trop écrasé alors que dans la réalité, il faisait plutôt haut et étroit
Joce a raison, assez improbable que Vitesse se soit lancé dans cette repro
Le véhicule n'ayant pas eu gros succès et son remplaçant Avensis Verso non plus
Je ne sais pas si c'était le concurrent de l'Espace car il y avait aussi le Previa au dessus
Le blanc des feux est pas beau, on dirait qu'il a été ajouté au blanco
Tu nous l'avais jamais raconté cette anecdote
Je ne sais pas si c'était le concurrent de l'Espace car il y avait aussi le Previa au dessus
Sebuik- Admin
Sebuik a écrit:Il est peut être trop écrasé alors que dans la réalité, il faisait plutôt haut et étroit
Vitesse n'a jamais été très fort pour réaliser les optiques je trouve !
Il faut bien que j'ai encore des choses à vous raconter
Sebuik aime ce message
Capiscol a écrit:
Il faut bien que j'ai encore des choses à vous raconter
Toujours garder une part de mystère et d'inédit