Série 7 (E38)
5 participants
Série 7 (E38)
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Re: Série 7 (E38)
¤ Modèle : 740 phase 1
¤ Finition / Motorisation : 4,4l (V8) 286ch
¤ Années : 1994-1999
¤ Segment: Berline de luxe
¤ Couleur : British Racing Green
¤ Fabricant : Herpa
¤ Référence : 70249
¤ Date d'acquisition : 10/10/20
¤ Provenance : Boutique d'antiquités - Rouen - 16,5€
Cela me surprend toujours d'entamer un nouveau sujet chez BMW, mais il semble que je sois l'un des premiers pour ce modèle
C'est aussi ma première Herpa. Bon, le modèle porte bien son âge, ça se voit. Les chromes sont presque partis, mais je pense que ça peut se récupérer ? J'ai hésité à la prendre, mais elle m'a plu et je ne regrette pas.
Pour le modèle, je m'étonne toujours de l'apprécier, n'étant pas un grand fan de l'E36 pourtant plus populaire et située dans la même époque. Je pense que c'est l'effet grande berline, là ou l'E36 est plus courte.
¤ Finition / Motorisation : 4,4l (V8) 286ch
¤ Années : 1994-1999
¤ Segment: Berline de luxe
¤ Couleur : British Racing Green
¤ Fabricant : Herpa
¤ Référence : 70249
¤ Date d'acquisition : 10/10/20
¤ Provenance : Boutique d'antiquités - Rouen - 16,5€
Cela me surprend toujours d'entamer un nouveau sujet chez BMW, mais il semble que je sois l'un des premiers pour ce modèle
C'est aussi ma première Herpa. Bon, le modèle porte bien son âge, ça se voit. Les chromes sont presque partis, mais je pense que ça peut se récupérer ? J'ai hésité à la prendre, mais elle m'a plu et je ne regrette pas.
Pour le modèle, je m'étonne toujours de l'apprécier, n'étant pas un grand fan de l'E36 pourtant plus populaire et située dans la même époque. Je pense que c'est l'effet grande berline, là ou l'E36 est plus courte.
FDV
Ah, très sympa cette Série 7 ! Herpa a fait de très belles choses dans les années 90
Joce- Admin
Joce a écrit:Ah, très sympa cette Série 7 ! Herpa a fait de très belles choses dans les années 90
Clairement oui, avec Vitesse, ils faisaient la paire je dirais
FDV
Franchement tu as bien fait de la prendre, je l'aurai prise aussi ! Très belle miniature, une des plus belles Herpa tiens !
Pour les chromes, une fois usés, malheureusement c'est irréversible à mon avis...
Pour les chromes, une fois usés, malheureusement c'est irréversible à mon avis...
Très belle Herpa, dans une robe très britannique
Pour rebondir sur ce que tu dis, Josse, la E38 avait droit à un intérieur plus luxueux et souvent en cuir, là ou la E36 avait un tdb plus basique et souvent un intérieur tissu ... en plus de dimensions réduites et de son image de voiture de kéké (coucou Danil si tu nous lis ), ce qui en fait une voiture somme tout nettement moins statutaire
(Oui Kévin j'ai encore dit "statutaire", y a quoi ? )
Pour rebondir sur ce que tu dis, Josse, la E38 avait droit à un intérieur plus luxueux et souvent en cuir, là ou la E36 avait un tdb plus basique et souvent un intérieur tissu ... en plus de dimensions réduites et de son image de voiture de kéké (coucou Danil si tu nous lis ), ce qui en fait une voiture somme tout nettement moins statutaire
(Oui Kévin j'ai encore dit "statutaire", y a quoi ? )
Marco59- Messages : 18961
Je ne connaissais pas cette Herpa tiens
C'est vrai qu'elle peut paraître baroque cette génération mais elle a encore du charme avec son long capot plat ainsi que sa longue malle !
La couleur est aussi d'époque
Par contre, la console m'a l'air très incliné vers le conducteur !
C'est vrai qu'elle peut paraître baroque cette génération mais elle a encore du charme avec son long capot plat ainsi que sa longue malle !
La couleur est aussi d'époque
Sebuik- Admin
Capiscol a écrit:
Même pas avec un feutre de la même couleur, genre Posca ?
Marco59 a écrit:
Tu sais, je parlais surtout de l'extérieur ! Comme je n'ai aucun souvenir de l'intérieur de cette auto
Mais merci pour les précisions ^^
Sebuik a écrit:
Yes, un peu beaucoup
FDV
Série 7 E38 - Neo Scale
¤ Modèle : Série 7 E38 phase 2
¤ Finition - Motorisation : 740D 245ch
¤ Années : Septembre 1998 - Novembre 2001
¤ Segment : Berline Limousine (4 portes)
¤ Coloris : Orient Blau
¤ Fabricant : Neo Scale Models
¤ Référence : NEO43 315
¤ Date d'acquisition : 17 Septembre 2022
¤ Provenance : Bourse Miniatures - Lacaune (81) - 20€
¤ Miniature : #BMW-22-100-2121
¤ Finition - Motorisation : 740D 245ch
¤ Années : Septembre 1998 - Novembre 2001
¤ Segment : Berline Limousine (4 portes)
¤ Coloris : Orient Blau
¤ Fabricant : Neo Scale Models
¤ Référence : NEO43 315
¤ Date d'acquisition : 17 Septembre 2022
¤ Provenance : Bourse Miniatures - Lacaune (81) - 20€
¤ Miniature : #BMW-22-100-2121
Ce genre de découverte dans une bourse est vraiment quelque chose de plaisant : BMW + NéoScale + années 90 + Voiture du Transporter 1 + pas chère = ! Il faut dire qu'elle en impose la bestiole ! Elle est vraiment belle, c'est certain. En revanche, POURQUOI avoir représenté une diesel, certes puissante, mais qui a obligé Néo à faire des sorties d'échappement coudées vers le bas...qui touchent le sol limite ! Les jantes sont bien d'origine mais je trouve qu'il y a plus représentatif pour ce modèle ! J'aime particulièrement le détail du liseré noir autour du 3ème feu stop, c'est fin et très réaliste ! L'intérieur est aussi superbe !
Capiscol a écrit:BMW + NéoScale + années 90 + Voiture du Transporter 1 + pas chère = !
... + paquebot classe + bleu fonc" , et là, tu as résumé mon ressenti quand à cette acquisition
A part que j'aurais davantage aimé une 740i
Je trouve les rétros tournés vers le ciel, et ça se voit sur l'avant-dernière photo
Par contre, elle paraît noire sur tes photos
Marco59- Messages : 18961
Marco59 a écrit:Capiscol a écrit:BMW + NéoScale + années 90 + Voiture du Transporter 1 + pas chère = !
... + paquebot classe + bleu fonc" , et là, tu as résumé mon ressenti quand à cette acquisition
A part que j'aurais davantage aimé une 740i
Je trouve les rétros tournés vers le ciel, et ça se voit sur l'avant-dernière photo
Par contre, elle paraît noire sur tes photos
Ce bleu est tellement foncé qu'en effet, un peu de contre-jour et la voilà noire !
Pour les rétros, ils étaient en train de se rabattre électriquement !
elle est terrible et les photos sont terribles surtout la première
franchement très belle présentation, rien à redire, j'adore !!
Une belle méchante voiture !
Sebuik- Admin
Sebuik a écrit:elle est terrible et les photos sont terribles surtout la première
Ca fait plaisir un message comme le tien !
Pourtant, j'ai peur de vous lasser avec mon dio des vignes...j'essaie d'innover en changeant de lumière, et en modulant les dios, faut croire que ça marche
Cette série 7, c'était obligé que je la prenne de pleine face, ce regard est magnifique !
Sebuik aime ce message
Elle est belle !
Mais le moule semble aplatir la forme. C'est un souci récurrent sur les résines je trouve
L'avant, mais surtout l'arrière sont particulièrement bien réussis
Mais le moule semble aplatir la forme. C'est un souci récurrent sur les résines je trouve
FDV
Fada De Voitures a écrit:Elle est belle !
Je pense qu'on n'en voit pas assez, car franchement c'est un peu une E39 rallongée la série 7 donc ça ne me choque pas
C'est clair que c'est une très belle miniature !
La seule chose qui me dérange, ce sont les deux haricots à l'avant qui me paraissent un peu trop gros, qui cassent le regard méchant de la voiture
La seule chose qui me dérange, ce sont les deux haricots à l'avant qui me paraissent un peu trop gros, qui cassent le regard méchant de la voiture
Joce- Admin