Pontonbui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essais / Comparatifs miniaturisés

+2
Sebuik
Capiscol
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Dim 13 Oct 2019 - 22:08

J'ouvre ce nouveau topic sans savoir s'il va marcher, mais je crois au potentiel en devenir Langue
La raison de la création de ce topic est toute simple : je voulais effectuer un comparatif entre la Talisman Estate et la 508 SW, or, dans les topics de présentation, je ne trouvais pas adéquat que l'une, ou l'autre se retrouve dans leur topic respectif. de ce fait, pour ne pas faire de jalousie, je crée de topic à part, où on sera libre de poster des comparatifs, il me vient en tête par exemple les Golf GTi / 308 GTi, les 405 break / R21 nevada, etc etc !

Libre à nous de nous faire rêver Very Happy !


¤ 207 SW Outdoors VS 2008 II GT
¤ 2008 II GT VS 3008 II GT
¤ 508 II SW VS Talisman Estate


Dernière édition par Capiscol le Sam 26 Oct 2019 - 21:33, édité 2 fois
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Comparatif 508 SW / Talisman Estate

Message par Capiscol Dim 13 Oct 2019 - 22:58

Allez, j'inaugure ce topic en vous proposant un sommet de gros breaks Français Langue

Citroën étant absent du marché, et DS n'en proposant pas, ça sera un combat entre Renault, et sa Talisman Intens 1.6 TCe 200ch bleu Cosmos, et Peugeot, avec la fraîche 508 GT Blanc Nacré, avec son 1.6 Puretech développant 225ch

Déjà, 25ch d'écart pour les 2 break, et 8cm de plus pour la Talisman, il y a déjà un plus gros veau que l'autre XD

Les deux sont chaussées de roues énormes, 20 pouces pour chacune, le prix d'un pneu à changer doit faire mal !

Pour une fois, l'intérieur des deux est coloré, mention spéciale à la Talisman, avec son intérieur caramel que j'aime, mais je lui enlève cette mention car l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur face à la 508 (au 1/1)

La 508 souffre quand même d'ajustements assez désavantageux, alors que la Talisman est une bonne Norev, certes moins charmante qu'a pu l'être la Laguna III par exemple, mais sympa quand même ! 

Le plus revient à la Renault, même si mon cœur va pour la 508, je suis quand même juste, la Talisman 1/43 est mieux finie, et est en plus présentée dans un coffret numéroté, pour moins cher que la 508  Essais / Comparatifs miniaturisés 1093424357

Sauf que c'est une Renault, donc la 508 gagne le match Very Happy !

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul40

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul41

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul42

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul44

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul43

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul45

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul48

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul47

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul46

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul49

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul50

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul51

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul52
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 14 Oct 2019 - 13:40

En vrai la Talisman n'a pas à rougir, c'est une voiture statutaire !

Par contre pour la miniature, c'est vrai que la Talisman est mieux, pour avoir les 2 aussi Wink

C'est pas très sympa  ta dernière phrase ! Chapatte n'aurait pas dit ça What a Face

Pour info, les jantes de la Talisman sont en 19 pouces en vrai Langue Et elle a désormais droit à un TCE 225 cv. le 200 c'était à sa sortie Wink

Tes photos en extérieur sont très jolies Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 14 Oct 2019 - 14:07

J'ai oublié de parler des sorties d'échappement ! 
J'ai l'impression qu'on revient peu à peu aux sorties directes rondes, donc l'avantage à peugeot aussi, de ne plus faire de fausses sorties Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508 !

La talisman a à rougir à l'intérieur je trouve Wink pour être monté dans les deux le même jour ^^

J'aurai dit 20 aussi pour la Talisman ^^

Ma Talisman en EC a donc un 200 Langue

Merci Very Happy !
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Lun 14 Oct 2019 - 15:20

La finition de la 508 2 Norev laisse un goût amer quand-même Rolling Eyes
Par contre la finition en 1/1 n'a pas grand chose à voir, et aussi l'originalité de l'intérieur ^^

Les deux seuls breaks français, c'est triste que Citroën et DS ne viennent pas mettre leur grain de sel Langue

Bon mon coup de coeur va la 508 2 SW, tu t'en doutes ! Mais la miniature de la Talisman Estate et sa config sont très sympas quand-même !

Je note que le temps était à chier hier, par chez toi ! ^^
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 14 Oct 2019 - 15:42

Marco59 a écrit:La finition de la 508 2 Norev laisse un goût amer quand-même Rolling Eyes
Par contre la finition en 1/1 n'a pas grand chose à voir, et aussi l'originalité de l'intérieur ^^

Les deux seuls breaks français, c'est triste que Citroën et DS ne viennent pas mettre leur grain de sel Langue

Bon mon coup de coeur va la 508 2 SW, tu t'en doutes ! Mais la miniature de la Talisman Estate et sa config sont très sympas quand-même !

Je note que le temps était à chier hier, par chez toi ! ^^

Moi j'adore ce temps pour les photos, ça dépend juste le sujet Langue

Pour des voitures rigolotes et colorées, mieux vaut un soleil radieux Very Happy !
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Lun 14 Oct 2019 - 18:23

Pour moi, entre ces deux versions break, ce sera la Talisman sans hésitation, je lui trouve une ligne beaucoup plus fluide et élégante que la 508 Wink

En revanche, en berline, ce serait l'inverse Langue

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 14 Oct 2019 - 18:55

Joce au bûcher ! 

Pour l'intérieur je suis d'accord, celui de la Talisman aurait mérité un meilleur design !
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Lun 14 Oct 2019 - 19:04

Bah quoi ? Comme ça vous vous battez pour prendre la Peugeot et moi j'me barre avec la Renault ^^

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 14 Oct 2019 - 19:28

C'est pas con ! mais vérifie les ajustements avant car les feux arrières sont rarement alignés entre l'aile et le hayon xD
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 14 Oct 2019 - 21:24

on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?  Suspect What a Face
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Lun 14 Oct 2019 - 21:49

Capiscol a écrit:on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?  Suspect What a Face
Bah non, la Civic 8 c'est un OVNI arrondi et fluide, c'est la Civic 9 qui a perdu en fluidité Langue

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 14 Oct 2019 - 22:55

Joce a écrit:
Capiscol a écrit:on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?  Suspect What a Face
Bah non, la Civic 8 c'est un OVNI arrondi et fluide, c'est la Civic 9 qui a perdu en fluidité Langue

la fluidité faudra qu'on en discute, car malgré que j'aime la civic 8, je trouve quand même qu'elle ressemble un peu à rien XD 

Mais j'aime cette ressemblance à rien Langue
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Mar 15 Oct 2019 - 11:01

Elle ne ressemble pas à rien, elle ressemble à aucune autre, nuance Essais / Comparatifs miniaturisés 1825707163

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty 2008 II GT VS 3008 II GT

Message par Capiscol Ven 25 Oct 2019 - 9:39

Parfois, c'est bien d'avoir des couleurs de lancement proches, entre 2 SUV de la même marque, cela permet de faire un joli duo comparatif Langue

3008 II, modèle à ne plus présenter, tant on en voit dans la rue, et 2008 II, en "avant-première", qui adopte le nouveau style Peugeot sur la face avant, et reprend les codes du 3008 pour la face arrière !

Le 2008 est d'un gabarit plus petit que le 3008, pourtant, l'impression que l'on a quand on les regarde, c'est que le 2008 a tout de plus "gros" que le 3008, notamment cette calandre, bien plus imposante. Le 3008 ne serait-il pas mieux équilibré, justement ?

On a la même impression à l'arrière, que le 3008 est mieux équilibré, par exemple au niveau de la hauteur de tôle, encore ici plus importante sur le 2008. Pourtant, le bandeau de feu est plus fin, collé à la lunette, ce qui lui donne un air plus haut perché que son grand frère, malgré une garde au sol moins importante.

Niveau miniature, le 2008 n'a rien à envier au gros 3008. Selon moi les deux miniatures se valent, ce n'est pas de l'excellent Norev, mais le niveau de finition est tout de même bon ! Le toit panoramique semble mieux ajusté sur le 2008, tandis que les phares sont plus précis pour le 3008. Le 3008 ayant davantage de chromes, je lui donnerai la victoire du match, car on sait que les chromes sont parfois difficiles à réaliser, et ici, Norev s'en est bien sorti !

Essais / Comparatifs miniaturisés Peuge120

Essais / Comparatifs miniaturisés Peuge122

Essais / Comparatifs miniaturisés Peuge121

Essais / Comparatifs miniaturisés Peuge123

Essais / Comparatifs miniaturisés Peuge124
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Ven 25 Oct 2019 - 13:12

En fait le 2008 est un 3008 caricatural Langue 

là ou le 3008 est assez fluide, le 2008 pousse à l'extrême.

le 2008 seul, on a l'impression qu'il fait le gabarit du 3008 et pourtant la miniature montre bien sa petitesse à côté de son grand frère Wink

Je ne sais pas lequel des deux je préfère, j'attendrai de le voir en vrai pour le juger Essais / Comparatifs miniaturisés 1f605
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Ven 25 Oct 2019 - 14:12

Ces deux couleurs d'automne, sur fond automnal, c'est magnifique Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508

Déjà le 3008 2 était jugé un caricatural pour son style "outrancier", mais le 2008 2 fait vraiment dans l'excès, je te rejoins Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725

Le 3008 1 est plus fluide et harmonieux, pas de creusement chelou en losange sur les portières AR Wink
Et je te rejoins sur la ceinture de caisse, trop irrégulière sur le 2008 2 ^^

Cela dit, ce style assumé lui va mieux que les molles rondeurs du 2008 1 Wink

Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Sam 26 Oct 2019 - 21:13

Sebuik a écrit:En fait le 2008 est un 3008 caricatural Langue 

là ou le 3008 est assez fluide, le 2008 pousse à l'extrême.

le 2008 seul, on a l'impression qu'il fait le gabarit du 3008 et pourtant la miniature montre bien sa petitesse à côté de son grand frère Wink

Je ne sais pas lequel des deux je préfère, j'attendrai de le voir en vrai pour le juger Essais / Comparatifs miniaturisés 1f605

Moi j'avoue qu'on voit tellement de 2008 / 3008, j'ai peur d'en avoir marre avant même qu'il sorte XD

Marco59 a écrit:Ces deux couleurs d'automne, sur fond automnal, c'est magnifique  Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508

Déjà le 3008 2 était jugé un caricatural pour son style "outrancier", mais le 2008 2 fait vraiment dans l'excès, je te rejoins Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725

Le 3008 1 est plus fluide et harmonieux, pas de creusement chelou en losange sur les portières AR Wink
Et je te rejoins sur la ceinture de caisse, trop irrégulière sur le 2008 2 ^^

Cela dit, ce style assumé lui va mieux que les molles rondeurs du 2008 1 Wink


Le 2008 1 était un peu un entre-deux, il n'assumait pas son côté SUV, ni sont côté break de 208, il est un peu à l'image du 3008 1, un entre-deux !
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty 207 SW Outdoors VS 2008 II

Message par Capiscol Sam 26 Oct 2019 - 21:31

Il ne faut pas oublier que Peugeot et les Break c'est une grande histoire d'amour !
Les break sur segment polyvalents sont assez peu nombreux, et outre le modèle phare actuel, la Clio Estate, il n'y a pas de réelle concurrente à cette Clio. Pourtant, Peugeot a sorti des Break longtemps avant Renault, on pense évidemment à la 206 SW, remplacée quelques années après par la 207 SW, qui a été proposée dans une version baroudeur, la Outdoors, et sera à l'essai aujourd'hui !

Cela a surpris pas mal de monde qu'en 2012, lors du lancement de la 208, remplaçante de la 207, la SW ne soit pas directement remplacée, ou du moins sous forme de SUv / Crossover, comme on le disait plus haut, un entre-deux, le 2008. Aujourd'hui, sort la seconde génération de 2008, qui lui assume totalement son côté SUV. Deux philosophies, pour la même place dans la gamme, on aime ou on n'aime pas ?

Pour ma part, j'ai toujours aimé les 206 / 207 SW, la 207 SW par ses feux étonnants et osés, et le côté boomerang de la partie vitrée arrière, repris du style de la 206 SW, qui lui donnait un côté fun et plutôt jeune. La lunette arrière pouvant se lever seule était un atout !
La version équipée de barres de toit accentue cet effet de break de jeune, on a envie de poser une planche de surf et de partir sur les bords du bassin d’Arcachon ! Elle a ce côté "robuste", et pourtant on sait que la carrosserie des 207 est plutôt fragile, mais sur la Outdoors, elle est renforcée par ces parties plastiques, qui la rend vraiment baroudeur, passe-partout, même si, et c'est dommage, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Le 2008, quant à lui, est un peu tout l'inverse. Il fait très sophistiqué, on sent que les plastiques, ils ne sont pas là pour côtoyer des ronces, mais plutôt le polish et la nénette, il a un aspect baroudeur tout-terrain, mais bel et bien pour la ville ! On imaginerait davantage un cadre, ou une femme, évidemment blonde, avec un chiwawa à ses côtés, le vernis tout juste posé, conduire cette voiture et surtout, ô surtout, éviter toute flaque de boue ! C'est caricatural, je l'avoue, mais c'est un peu l'image que me donne ce nouveau 2008, un aspect chic et tout beau tout propre, que n'avait pas la 207, plus "brut de décoffrage" mais également plus fun à mon sens !

Alors à quoi ressemblerait un break 208 aujourd'hui ? Il est évident que la question est difficile, car les break Peugeot étant très beaux, 308 et 508 II sont des réussites, j'ai tout de même du mal à imaginer ce que serait aujourd'hui un petit break fun. Les nouveaux breaks Peugeot sont davantage sérieux et classes, que funs, et il me semble que ce serait moins adapté pour une petite voiture. Il ne faudrait pas tomber dans un esprit fadasse non plus !

Pourtant, je reste convaincu qu'il manque cette catégorie de voiture dans la gamme Peugeot. Les SUV, c'est bien, c'est à la mode, mais il ne faudrait pas oublier que le Break est apprécié par les français....ou alors ne reste-t-il que moi qui aime les break ?

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw11

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw10

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw12

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw13

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw14

Essais / Comparatifs miniaturisés 207_sw15
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Dim 27 Oct 2019 - 12:24

Couleurs d'automne VS hiver ^^

Sur la dernière, le Gris Cendré de la 207 Outdoor ressemble presque au Bleu Inari Langue

J'avoue avoir été frustré de l'absence annoncée de la 208 1 SW mais finalement, Peugeot n'a fait que suivre la tendance SUV ... car qui achète des breaks polyvalents ? Plus assez vendeur aujourd'hui sic

Pour preuve, la Clio 5 n'aura pas déclinaison break (à confirmer) ...
Ne reste donc que la Fabia 3 ^^

Tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore les breaks, et je préférerai toujours un break, plus bas, plus long, plus effilé qu'un SUV ... je préfère la philosophie déménageur que baroudeur Langue

Du coup, dans ton comparatif, je préfère le côté chic du 2008 2, mais la ligne et les formes de petit déménageur de la 207 Outdoor Wink
Et comme sur beaucoup de SUV chics, ce côté baroudeur factice me plaît pas plus que ça What a Face
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Dim 27 Oct 2019 - 16:18

Eh ben quel texte ! xD 

Je confirme ce que dis Marc, Pas de Clio 5 Estate prévue, la part de ventes étant trop faible par rapport à la berline. la Fabia est donc bien la dernière survivante après le départ de l'Ibiza.

Si j'aime les breaks Peugeot, je n'ai jamais été fan de la 206 et 207, que je ne trouve pas dynamique. Donc pour moi ce sera clairement le 2008 Wink 
J'aurais bien aimé voir à quoi ressembleraient les breaks 208, ancien et nouveau modèle Langue 

En tout cas jolies photos extérieures Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508  la 207 SW parait limite grosse à côté du 2008 !
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 28 Oct 2019 - 12:34

Marco59 a écrit:Couleurs d'automne VS hiver ^^

Sur la dernière, le Gris Cendré de la 207 Outdoor ressemble presque au Bleu Inari Langue

J'avoue avoir été frustré de l'absence annoncée de la 208 1 SW mais finalement, Peugeot n'a fait que suivre la tendance SUV ... car qui achète des breaks polyvalents ? Plus assez vendeur aujourd'hui sic

Pour preuve, la Clio 5 n'aura pas déclinaison break (à confirmer) ...
Ne reste donc que la Fabia 3 ^^

Tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore les breaks, et je préférerai toujours un break, plus bas, plus long, plus effilé qu'un SUV ... je préfère la philosophie déménageur que baroudeur Langue

Du coup, dans ton comparatif, je préfère le côté chic du 2008 2, mais la ligne et les formes de petit déménageur de la 207 Outdoor Wink
Et comme sur beaucoup de SUV chics, ce côté baroudeur factice me plaît pas plus que ça What a Face

Marc, c'est le bleu Inari  What a Face

Elle n'est pas grise !

La clio 4 estate n'était pas très canon, mais une fabia break hdg ça va, elle a de la gueule Langue

Je la voyais pas comme une 207 de déménageur quand même Langue

Sebuik a écrit:Eh ben quel texte ! xD 

Je confirme ce que dis Marc, Pas de Clio 5 Estate prévue, la part de ventes étant trop faible par rapport à la berline. la Fabia est donc bien la dernière survivante après le départ de l'Ibiza.

Si j'aime les breaks Peugeot, je n'ai jamais été fan de la 206 et 207, que je ne trouve pas dynamique. Donc pour moi ce sera clairement le 2008 Wink 
J'aurais bien aimé voir à quoi ressembleraient les breaks 208, ancien et nouveau modèle Langue 

En tout cas jolies photos extérieures Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508  la 207 SW parait limite grosse à côté du 2008 !

Perso je me demande si je ne préfère pas la 206 SW à la 206 tout court, c'est pour dire Langue

Le 2008 reste quand même sympa, mais pas une voiture pour moi ^^
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 28 Oct 2019 - 18:39

Tu trouve la Fabia Combi plus réussi que la Clio Estate ? Pour moi la Clio était la plus jolie du segment ^^ 

Effectivement, préférer la 206 SW à la berline, c'est particulier Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 28 Oct 2019 - 20:46

ah oui me je préférais la Fabia à la Clio, j'étais pas fan de l'arrière ^^
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 28 Oct 2019 - 21:00

Pourtant elle avait justement un look sympa par rapport à sa devancière !
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Lun 28 Oct 2019 - 21:07

ah oui elle était 100 fois mieux, mais je préférais les lignes plus typées octavia break, de la fabia break ^^
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Essai de l'Alpine A110 S

Message par Capiscol Lun 28 Oct 2019 - 21:18

Pour ma part, il s'agit de ma première Alpine Miniature, et sans doute l'une des plus belles Alpine reproduites au 1/43ème, en tout cas, c'est certain, la plus chère au 1/1 (66500€ !)

J'ai eu la chance de monter en "avant-première" dans ce petit bolide, car la voiture n'étais pas disponible à l'essai avant ce lundi, 28 octobre, qui marque la commercialisation officielle de cette nouvelle Alpine. Nouvelle ? A vrai dire, pas vraiment, toutes les nouveautés se cachent sous la voiture, le châssis notamment, et le moteur, qui passe à 292ch !

Pour ce qui est de l'extérieur, on a ici une couleur déjà vue sur Alpine, le gris tonnerre, mais inédite car proposée sans vernis !
Le seul point esthétique changeant sur le modèle S est le drapeau tricolore sur l'aile, qui est gris et orange.

Pour la miniature, c'est du grand art !

C'est Spark qui s'est emparé du marché pour la S, et il faut dire que c'est une réussite. Déjà, le rendu de la couleur est vraiment réaliste, les jantes sont aussi superbes, on apprécie les étriers de freins orange !
Le vitrage est très fin, mais semble plus résistant que les modèles précédents, sans doute ont-ils enfin trouvé la bonne technique !
La miniature est très fidèle, mais je lui mettrai un point négatif, limite un carton rouge, pour avoir des feux....auto-collants ! Quelle dommage, même s'ils sont bien appliqués, cela me fait penser à de vieux kits résine pourris....

Au prix d'achat chez Renault, je ne l'aurai sans doute jamais achetée, mais j'ai eu la chance de l'avoir gratuite Langue

Allez, voici donc un petit shooting photo pour le jour de lancement de l'A110 S Langue

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_10

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_12

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_11

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_13

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_15

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_14

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_17

Essais / Comparatifs miniaturisés Essai_16
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Lun 28 Oct 2019 - 21:32

Elle est classe Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508

Les feux ne me choquent pas tant que ça, le rendu est malgré tout assez réussi, pour des stickers Langue

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Lun 28 Oct 2019 - 23:31

Franchement de biens jolies photos en extérieur  Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508 Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508 Essais / Comparatifs miniaturisés 4113703508 Avec la barre rouillée ça fait son petit effet Langue 

En vrai on voit déjà pas d'Alpine tout court alors une S, on verra peu la différence Langue 



Petit aparté, je comprends pas pourquoi ce post dans ce topic, tout ça aurait eu sa place dans le topic de l'A110 car là tu fais doublon en fait. 
On a créé justement un topic par modèle pour ce genre de choses et donc pourquoi poster ailleurs ??? 
Pour moi, seuls les comparatifs de plusieurs modèles ont une place ici Wink
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Mar 29 Oct 2019 - 6:30

C'était juste l'occasion de marquer la sortie de l'alpine, c'est tout, je vais pas faire ça pour toutes t'inquiète ^^
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Mar 29 Oct 2019 - 8:47

D'accord ça marche ^^
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Mar 29 Oct 2019 - 23:04

Je vais éviter de faire doublon dans mon commentaire donc :

La barre rouillée et la végétation la plongent dans une ambiance post-industrielle, la nature reprenant ses droits sur l'industrie et les (anciennes) activités humaines, et ça offre de beaux décors Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725

Présentée le jour de la sortie de la version moteur concernée, c'est sympa Very Happy
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Mer 5 Fév 2020 - 13:34

Petit comparatif d'époques, avec ces 2 4L séparées de 10 ans, à vous de choisir quelle époque vous préférez, perso j'ai un faible pour les véhicules oranges Very Happy ! Mais je préfère la 1978, car assortie à la maquette Langue

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul91

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul92

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul93

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul95

Essais / Comparatifs miniaturisés Renaul94
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Mer 5 Fév 2020 - 16:18

Comme dit sur l'autre topic, je préfère la jaune Langue et aussi parce qu'elle fait plus moderne !
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Fada De Voitures Mer 5 Fév 2020 - 16:24

Moi j'aime bien les deux Smile

On voit bien que la plus récente est plus longue !

==========================================
FDV

Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Fada De Voitures
Fada De Voitures
Admin

Messages : 6431
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : 60 - Oise

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Jeu 6 Fév 2020 - 11:25

Fada De Voitures a écrit:Moi j'aime bien les deux Smile

On voit bien que la plus récente est plus longue !

Ca c'est parce que c'est la carrosserie F6 sur la plus récente Langue

Elle a existé avec les deux versions
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Fada De Voitures Jeu 6 Fév 2020 - 19:21

La F6 n'existait pas à l'époque de la orange, c'est dans ce sens là que je disais ça !

==========================================
FDV

Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Fada De Voitures
Fada De Voitures
Admin

Messages : 6431
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : 60 - Oise

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Ven 7 Fév 2020 - 17:27

Peu d'évolutions en 10 ans Laughing
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Jeu 23 Avr 2020 - 14:31

Hello, aujourd'hui je vous propose un duel fratricide : Toyota GT86 vs Subaru BRZ ! Very Happy

Les coloris présents vous rappelleront, selon vos références personnelles, plutôt Stendhal ou plutôt Jeanne Mas  ^^

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs12


À l'avant, on reconnaît bien l'identité de chacune, encore que la Toyota dissimule en partie la sienne depuis la perte de son logo  sic

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs14


Les jantes de la Subaru paraissent plus sages, et la voiture semble un peu plus haute ... mais ça va bien avec l'image de la marque autrefois reine des rallyes  Langue

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs10


À l'arrière, je vous mets au défi de les différencier si on retire les logos !  ^^
On remarque toutefois que la Subaru n'a pas de vitres teintées, contrairement à la Toyota.

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs13


Les antennes sont différentes aussi, antenne classique pour la Toyota (manque aussi un petit bout No) contre aileron de requin pour la Subaru.
Autre différence peu visible ici, la BRZ a des sorties d'échappement chromées, quand elles sont satinées sur la GT86.

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs11


Enfin, la Toyota a un intérieur en conduite à gauche, égayé par des sièges et un volant rouges, quand la Subaru est une conduite à droite avec un intérieur noir à inserts blancs.

Essais / Comparatifs miniaturisés Brz_vs15

Une petite préférence entre les deux ? Very Happy

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Jeu 23 Avr 2020 - 16:04

De façon subjective, je préfère Subaru et son image d'outsider, unique en son genre, plutôt que Toyota, marque mondiale et on ne peut plus mainstream (c'est pas une critique, c'est fiable, classique, et ça se vend, c'est déjà bien Very Happy ) 

En me penchant sur les modèles présentés, je préfère les jantes plus sophistiquées et l'intérieur coloré de la GT86 Langue
Au niveau de la déco, difficile de trancher car ce sont deux philosophies bien distinctes, qui lui réussissent ^^

Point faible pour l'assiette trop haute de la BRZ par contre Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725

D'ailleurs, le modèle a été commercialisé par les 2 marques en Europe ? Essais / Comparatifs miniaturisés 2997873871
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Jeu 23 Avr 2020 - 16:47

Moi aussi je pense préférer la Subaru bien que je ne sois pas adepte de la marque.

Cependant, la hauteur trop importante sur la Sub fait qu'elle perd des points ! 

Etonnant d'ailleurs qu'à l'arrière, les 2 semblent de même hauteur Essais / Comparatifs miniaturisés 2997873871 

@Marc oui les 2 sont vendues en Europe Langue
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Capiscol Jeu 23 Avr 2020 - 16:59

Je préfère la Toy, mais avec le logo Subaru dessus XD
Capiscol
Capiscol
Admin

Messages : 16737
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 34 - HERAULT - Béziers

https://pontonbui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Jeu 23 Avr 2020 - 17:58

Pour ce qui est de la hauteur de la Subaru, elle est plus haute que la GT86 à la fois à l'avant et à l'arrière, c'est juste que la photo ne donne pas cette impression Langue

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Fada De Voitures Jeu 23 Avr 2020 - 18:22

Comme ce sont les deux mêmes voitures à quelques détails près, je préfère la reproduction de la Toyota Langue

Je suis incapable de dire ce que Subaru produit de nos jours (à part l'Impreza ptête ?) et je dois avouer qu'ils ont perdu de la prestance contrairement à l'époque de la première du nom ...

==========================================
FDV

Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Fada De Voitures
Fada De Voitures
Admin

Messages : 6431
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : 60 - Oise

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Jeu 23 Avr 2020 - 18:43

Pour toi Josse : 

Essais / Comparatifs miniaturisés Dsc09536
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Fada De Voitures Jeu 23 Avr 2020 - 18:56

Merci Micka LOL

Ah donc le Forester est encore produit !
Soit je ne fais pas assez attention, soit on en voit vraiment pas des Subaru Very Happy

==========================================
FDV

Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Fada De Voitures
Fada De Voitures
Admin

Messages : 6431
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : 60 - Oise

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Jeu 23 Avr 2020 - 21:12

Je pense qu'on en voit pas en fait Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Marco59 Jeu 23 Avr 2020 - 23:15

784 Sub écoulées en France en 2017, la messe est dite Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725

https://pro.largus.fr/actualites/herve-collignon-subaru-atteindre-1000-voitures-en-2018-9097400.html

Par ailleurs, en faisant la recherche, j'ai constaté que seules 4 Alpine auraient été vendues dans l'Hexagone en Février Essais / Comparatifs miniaturisés 3280884424

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ventes-de-voitures-neuves-la-baisse-continue-au-mois-de-fevrier-2020-158404
Marco59
Marco59

Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Sebuik Ven 24 Avr 2020 - 10:16

Tu pensais que les Alpines se vendaient autant que les Clio Marc Essais / Comparatifs miniaturisés 408535725
Sebuik
Sebuik
Admin

Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Joce Ven 24 Avr 2020 - 11:42

On trouve davantage de Subaru dans les régions montagneuses et frontalières de la Suisse et de l'Italie, notamment Langue

Mais sinon, c'est clair que c'est très peu diffusé ^^

==========================================
Essais / Comparatifs miniaturisés 887499
Joce
Joce
Admin

Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Essais / Comparatifs miniaturisés Empty Re: Essais / Comparatifs miniaturisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum