Essais / Comparatifs miniaturisés
+2
Sebuik
Capiscol
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essais / Comparatifs miniaturisés
J'ouvre ce nouveau topic sans savoir s'il va marcher, mais je crois au potentiel en devenir
La raison de la création de ce topic est toute simple : je voulais effectuer un comparatif entre la Talisman Estate et la 508 SW, or, dans les topics de présentation, je ne trouvais pas adéquat que l'une, ou l'autre se retrouve dans leur topic respectif. de ce fait, pour ne pas faire de jalousie, je crée de topic à part, où on sera libre de poster des comparatifs, il me vient en tête par exemple les Golf GTi / 308 GTi, les 405 break / R21 nevada, etc etc !
Libre à nous de nous faire rêver !
¤ 207 SW Outdoors VS 2008 II GT
¤ 2008 II GT VS 3008 II GT
¤ 508 II SW VS Talisman Estate
La raison de la création de ce topic est toute simple : je voulais effectuer un comparatif entre la Talisman Estate et la 508 SW, or, dans les topics de présentation, je ne trouvais pas adéquat que l'une, ou l'autre se retrouve dans leur topic respectif. de ce fait, pour ne pas faire de jalousie, je crée de topic à part, où on sera libre de poster des comparatifs, il me vient en tête par exemple les Golf GTi / 308 GTi, les 405 break / R21 nevada, etc etc !
Libre à nous de nous faire rêver !
¤ 207 SW Outdoors VS 2008 II GT
¤ 2008 II GT VS 3008 II GT
¤ 508 II SW VS Talisman Estate
Dernière édition par Capiscol le Sam 26 Oct 2019 - 21:33, édité 2 fois
Comparatif 508 SW / Talisman Estate
Allez, j'inaugure ce topic en vous proposant un sommet de gros breaks Français
Citroën étant absent du marché, et DS n'en proposant pas, ça sera un combat entre Renault, et sa Talisman Intens 1.6 TCe 200ch bleu Cosmos, et Peugeot, avec la fraîche 508 GT Blanc Nacré, avec son 1.6 Puretech développant 225ch
Déjà, 25ch d'écart pour les 2 break, et 8cm de plus pour la Talisman, il y a déjà un plus gros veau que l'autre XD
Les deux sont chaussées de roues énormes, 20 pouces pour chacune, le prix d'un pneu à changer doit faire mal !
Pour une fois, l'intérieur des deux est coloré, mention spéciale à la Talisman, avec son intérieur caramel que j'aime, mais je lui enlève cette mention car l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur face à la 508 (au 1/1)
La 508 souffre quand même d'ajustements assez désavantageux, alors que la Talisman est une bonne Norev, certes moins charmante qu'a pu l'être la Laguna III par exemple, mais sympa quand même !
Le plus revient à la Renault, même si mon cœur va pour la 508, je suis quand même juste, la Talisman 1/43 est mieux finie, et est en plus présentée dans un coffret numéroté, pour moins cher que la 508
Sauf que c'est une Renault, donc la 508 gagne le match !
Citroën étant absent du marché, et DS n'en proposant pas, ça sera un combat entre Renault, et sa Talisman Intens 1.6 TCe 200ch bleu Cosmos, et Peugeot, avec la fraîche 508 GT Blanc Nacré, avec son 1.6 Puretech développant 225ch
Déjà, 25ch d'écart pour les 2 break, et 8cm de plus pour la Talisman, il y a déjà un plus gros veau que l'autre XD
Les deux sont chaussées de roues énormes, 20 pouces pour chacune, le prix d'un pneu à changer doit faire mal !
Pour une fois, l'intérieur des deux est coloré, mention spéciale à la Talisman, avec son intérieur caramel que j'aime, mais je lui enlève cette mention car l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur face à la 508 (au 1/1)
La 508 souffre quand même d'ajustements assez désavantageux, alors que la Talisman est une bonne Norev, certes moins charmante qu'a pu l'être la Laguna III par exemple, mais sympa quand même !
Le plus revient à la Renault, même si mon cœur va pour la 508, je suis quand même juste, la Talisman 1/43 est mieux finie, et est en plus présentée dans un coffret numéroté, pour moins cher que la 508
Sauf que c'est une Renault, donc la 508 gagne le match !
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
En vrai la Talisman n'a pas à rougir, c'est une voiture statutaire !
Par contre pour la miniature, c'est vrai que la Talisman est mieux, pour avoir les 2 aussi
C'est pas très sympa ta dernière phrase ! Chapatte n'aurait pas dit ça
Pour info, les jantes de la Talisman sont en 19 pouces en vrai Et elle a désormais droit à un TCE 225 cv. le 200 c'était à sa sortie
Tes photos en extérieur sont très jolies
Par contre pour la miniature, c'est vrai que la Talisman est mieux, pour avoir les 2 aussi
C'est pas très sympa ta dernière phrase ! Chapatte n'aurait pas dit ça
Pour info, les jantes de la Talisman sont en 19 pouces en vrai Et elle a désormais droit à un TCE 225 cv. le 200 c'était à sa sortie
Tes photos en extérieur sont très jolies
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
J'ai oublié de parler des sorties d'échappement !
J'ai l'impression qu'on revient peu à peu aux sorties directes rondes, donc l'avantage à peugeot aussi, de ne plus faire de fausses sorties !
La talisman a à rougir à l'intérieur je trouve pour être monté dans les deux le même jour ^^
J'aurai dit 20 aussi pour la Talisman ^^
Ma Talisman en EC a donc un 200
Merci !
J'ai l'impression qu'on revient peu à peu aux sorties directes rondes, donc l'avantage à peugeot aussi, de ne plus faire de fausses sorties !
La talisman a à rougir à l'intérieur je trouve pour être monté dans les deux le même jour ^^
J'aurai dit 20 aussi pour la Talisman ^^
Ma Talisman en EC a donc un 200
Merci !
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
La finition de la 508 2 Norev laisse un goût amer quand-même
Par contre la finition en 1/1 n'a pas grand chose à voir, et aussi l'originalité de l'intérieur ^^
Les deux seuls breaks français, c'est triste que Citroën et DS ne viennent pas mettre leur grain de sel
Bon mon coup de coeur va la 508 2 SW, tu t'en doutes ! Mais la miniature de la Talisman Estate et sa config sont très sympas quand-même !
Je note que le temps était à chier hier, par chez toi !
Par contre la finition en 1/1 n'a pas grand chose à voir, et aussi l'originalité de l'intérieur ^^
Les deux seuls breaks français, c'est triste que Citroën et DS ne viennent pas mettre leur grain de sel
Bon mon coup de coeur va la 508 2 SW, tu t'en doutes ! Mais la miniature de la Talisman Estate et sa config sont très sympas quand-même !
Je note que le temps était à chier hier, par chez toi !
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Marco59 a écrit:La finition de la 508 2 Norev laisse un goût amer quand-même
Par contre la finition en 1/1 n'a pas grand chose à voir, et aussi l'originalité de l'intérieur ^^
Les deux seuls breaks français, c'est triste que Citroën et DS ne viennent pas mettre leur grain de sel
Bon mon coup de coeur va la 508 2 SW, tu t'en doutes ! Mais la miniature de la Talisman Estate et sa config sont très sympas quand-même !
Je note que le temps était à chier hier, par chez toi !
Moi j'adore ce temps pour les photos, ça dépend juste le sujet
Pour des voitures rigolotes et colorées, mieux vaut un soleil radieux !
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Pour moi, entre ces deux versions break, ce sera la Talisman sans hésitation, je lui trouve une ligne beaucoup plus fluide et élégante que la 508
En revanche, en berline, ce serait l'inverse
En revanche, en berline, ce serait l'inverse
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Joce au bûcher !
Pour l'intérieur je suis d'accord, celui de la Talisman aurait mérité un meilleur design !
Pour l'intérieur je suis d'accord, celui de la Talisman aurait mérité un meilleur design !
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Bah quoi ? Comme ça vous vous battez pour prendre la Peugeot et moi j'me barre avec la Renault
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
C'est pas con ! mais vérifie les ajustements avant car les feux arrières sont rarement alignés entre l'aile et le hayon xD
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Bah non, la Civic 8 c'est un OVNI arrondi et fluide, c'est la Civic 9 qui a perdu en fluiditéCapiscol a écrit:on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Joce a écrit:Bah non, la Civic 8 c'est un OVNI arrondi et fluide, c'est la Civic 9 qui a perdu en fluiditéCapiscol a écrit:on parle bien de quelqu'un qui a une Civic 8 ? Donc une ligne tout sauf fluide et élégante, juste une ligne OVNI ?
la fluidité faudra qu'on en discute, car malgré que j'aime la civic 8, je trouve quand même qu'elle ressemble un peu à rien XD
Mais j'aime cette ressemblance à rien
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Elle ne ressemble pas à rien, elle ressemble à aucune autre, nuance
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
2008 II GT VS 3008 II GT
Parfois, c'est bien d'avoir des couleurs de lancement proches, entre 2 SUV de la même marque, cela permet de faire un joli duo comparatif
3008 II, modèle à ne plus présenter, tant on en voit dans la rue, et 2008 II, en "avant-première", qui adopte le nouveau style Peugeot sur la face avant, et reprend les codes du 3008 pour la face arrière !
Le 2008 est d'un gabarit plus petit que le 3008, pourtant, l'impression que l'on a quand on les regarde, c'est que le 2008 a tout de plus "gros" que le 3008, notamment cette calandre, bien plus imposante. Le 3008 ne serait-il pas mieux équilibré, justement ?
On a la même impression à l'arrière, que le 3008 est mieux équilibré, par exemple au niveau de la hauteur de tôle, encore ici plus importante sur le 2008. Pourtant, le bandeau de feu est plus fin, collé à la lunette, ce qui lui donne un air plus haut perché que son grand frère, malgré une garde au sol moins importante.
Niveau miniature, le 2008 n'a rien à envier au gros 3008. Selon moi les deux miniatures se valent, ce n'est pas de l'excellent Norev, mais le niveau de finition est tout de même bon ! Le toit panoramique semble mieux ajusté sur le 2008, tandis que les phares sont plus précis pour le 3008. Le 3008 ayant davantage de chromes, je lui donnerai la victoire du match, car on sait que les chromes sont parfois difficiles à réaliser, et ici, Norev s'en est bien sorti !
3008 II, modèle à ne plus présenter, tant on en voit dans la rue, et 2008 II, en "avant-première", qui adopte le nouveau style Peugeot sur la face avant, et reprend les codes du 3008 pour la face arrière !
Le 2008 est d'un gabarit plus petit que le 3008, pourtant, l'impression que l'on a quand on les regarde, c'est que le 2008 a tout de plus "gros" que le 3008, notamment cette calandre, bien plus imposante. Le 3008 ne serait-il pas mieux équilibré, justement ?
On a la même impression à l'arrière, que le 3008 est mieux équilibré, par exemple au niveau de la hauteur de tôle, encore ici plus importante sur le 2008. Pourtant, le bandeau de feu est plus fin, collé à la lunette, ce qui lui donne un air plus haut perché que son grand frère, malgré une garde au sol moins importante.
Niveau miniature, le 2008 n'a rien à envier au gros 3008. Selon moi les deux miniatures se valent, ce n'est pas de l'excellent Norev, mais le niveau de finition est tout de même bon ! Le toit panoramique semble mieux ajusté sur le 2008, tandis que les phares sont plus précis pour le 3008. Le 3008 ayant davantage de chromes, je lui donnerai la victoire du match, car on sait que les chromes sont parfois difficiles à réaliser, et ici, Norev s'en est bien sorti !
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
En fait le 2008 est un 3008 caricatural
là ou le 3008 est assez fluide, le 2008 pousse à l'extrême.
le 2008 seul, on a l'impression qu'il fait le gabarit du 3008 et pourtant la miniature montre bien sa petitesse à côté de son grand frère
Je ne sais pas lequel des deux je préfère, j'attendrai de le voir en vrai pour le juger
là ou le 3008 est assez fluide, le 2008 pousse à l'extrême.
le 2008 seul, on a l'impression qu'il fait le gabarit du 3008 et pourtant la miniature montre bien sa petitesse à côté de son grand frère
Je ne sais pas lequel des deux je préfère, j'attendrai de le voir en vrai pour le juger
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Ces deux couleurs d'automne, sur fond automnal, c'est magnifique
Déjà le 3008 2 était jugé un caricatural pour son style "outrancier", mais le 2008 2 fait vraiment dans l'excès, je te rejoins
Le 3008 1 est plus fluide et harmonieux, pas de creusement chelou en losange sur les portières AR
Et je te rejoins sur la ceinture de caisse, trop irrégulière sur le 2008 2 ^^
Cela dit, ce style assumé lui va mieux que les molles rondeurs du 2008 1
Déjà le 3008 2 était jugé un caricatural pour son style "outrancier", mais le 2008 2 fait vraiment dans l'excès, je te rejoins
Le 3008 1 est plus fluide et harmonieux, pas de creusement chelou en losange sur les portières AR
Et je te rejoins sur la ceinture de caisse, trop irrégulière sur le 2008 2 ^^
Cela dit, ce style assumé lui va mieux que les molles rondeurs du 2008 1
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Sebuik a écrit:En fait le 2008 est un 3008 caricatural
là ou le 3008 est assez fluide, le 2008 pousse à l'extrême.
le 2008 seul, on a l'impression qu'il fait le gabarit du 3008 et pourtant la miniature montre bien sa petitesse à côté de son grand frère
Je ne sais pas lequel des deux je préfère, j'attendrai de le voir en vrai pour le juger
Moi j'avoue qu'on voit tellement de 2008 / 3008, j'ai peur d'en avoir marre avant même qu'il sorte XD
Marco59 a écrit:Ces deux couleurs d'automne, sur fond automnal, c'est magnifique
Déjà le 3008 2 était jugé un caricatural pour son style "outrancier", mais le 2008 2 fait vraiment dans l'excès, je te rejoins
Le 3008 1 est plus fluide et harmonieux, pas de creusement chelou en losange sur les portières AR
Et je te rejoins sur la ceinture de caisse, trop irrégulière sur le 2008 2 ^^
Cela dit, ce style assumé lui va mieux que les molles rondeurs du 2008 1
Le 2008 1 était un peu un entre-deux, il n'assumait pas son côté SUV, ni sont côté break de 208, il est un peu à l'image du 3008 1, un entre-deux !
207 SW Outdoors VS 2008 II
Il ne faut pas oublier que Peugeot et les Break c'est une grande histoire d'amour !
Les break sur segment polyvalents sont assez peu nombreux, et outre le modèle phare actuel, la Clio Estate, il n'y a pas de réelle concurrente à cette Clio. Pourtant, Peugeot a sorti des Break longtemps avant Renault, on pense évidemment à la 206 SW, remplacée quelques années après par la 207 SW, qui a été proposée dans une version baroudeur, la Outdoors, et sera à l'essai aujourd'hui !
Cela a surpris pas mal de monde qu'en 2012, lors du lancement de la 208, remplaçante de la 207, la SW ne soit pas directement remplacée, ou du moins sous forme de SUv / Crossover, comme on le disait plus haut, un entre-deux, le 2008. Aujourd'hui, sort la seconde génération de 2008, qui lui assume totalement son côté SUV. Deux philosophies, pour la même place dans la gamme, on aime ou on n'aime pas ?
Pour ma part, j'ai toujours aimé les 206 / 207 SW, la 207 SW par ses feux étonnants et osés, et le côté boomerang de la partie vitrée arrière, repris du style de la 206 SW, qui lui donnait un côté fun et plutôt jeune. La lunette arrière pouvant se lever seule était un atout !
La version équipée de barres de toit accentue cet effet de break de jeune, on a envie de poser une planche de surf et de partir sur les bords du bassin d’Arcachon ! Elle a ce côté "robuste", et pourtant on sait que la carrosserie des 207 est plutôt fragile, mais sur la Outdoors, elle est renforcée par ces parties plastiques, qui la rend vraiment baroudeur, passe-partout, même si, et c'est dommage, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Le 2008, quant à lui, est un peu tout l'inverse. Il fait très sophistiqué, on sent que les plastiques, ils ne sont pas là pour côtoyer des ronces, mais plutôt le polish et la nénette, il a un aspect baroudeur tout-terrain, mais bel et bien pour la ville ! On imaginerait davantage un cadre, ou une femme, évidemment blonde, avec un chiwawa à ses côtés, le vernis tout juste posé, conduire cette voiture et surtout, ô surtout, éviter toute flaque de boue ! C'est caricatural, je l'avoue, mais c'est un peu l'image que me donne ce nouveau 2008, un aspect chic et tout beau tout propre, que n'avait pas la 207, plus "brut de décoffrage" mais également plus fun à mon sens !
Alors à quoi ressemblerait un break 208 aujourd'hui ? Il est évident que la question est difficile, car les break Peugeot étant très beaux, 308 et 508 II sont des réussites, j'ai tout de même du mal à imaginer ce que serait aujourd'hui un petit break fun. Les nouveaux breaks Peugeot sont davantage sérieux et classes, que funs, et il me semble que ce serait moins adapté pour une petite voiture. Il ne faudrait pas tomber dans un esprit fadasse non plus !
Pourtant, je reste convaincu qu'il manque cette catégorie de voiture dans la gamme Peugeot. Les SUV, c'est bien, c'est à la mode, mais il ne faudrait pas oublier que le Break est apprécié par les français....ou alors ne reste-t-il que moi qui aime les break ?
Les break sur segment polyvalents sont assez peu nombreux, et outre le modèle phare actuel, la Clio Estate, il n'y a pas de réelle concurrente à cette Clio. Pourtant, Peugeot a sorti des Break longtemps avant Renault, on pense évidemment à la 206 SW, remplacée quelques années après par la 207 SW, qui a été proposée dans une version baroudeur, la Outdoors, et sera à l'essai aujourd'hui !
Cela a surpris pas mal de monde qu'en 2012, lors du lancement de la 208, remplaçante de la 207, la SW ne soit pas directement remplacée, ou du moins sous forme de SUv / Crossover, comme on le disait plus haut, un entre-deux, le 2008. Aujourd'hui, sort la seconde génération de 2008, qui lui assume totalement son côté SUV. Deux philosophies, pour la même place dans la gamme, on aime ou on n'aime pas ?
Pour ma part, j'ai toujours aimé les 206 / 207 SW, la 207 SW par ses feux étonnants et osés, et le côté boomerang de la partie vitrée arrière, repris du style de la 206 SW, qui lui donnait un côté fun et plutôt jeune. La lunette arrière pouvant se lever seule était un atout !
La version équipée de barres de toit accentue cet effet de break de jeune, on a envie de poser une planche de surf et de partir sur les bords du bassin d’Arcachon ! Elle a ce côté "robuste", et pourtant on sait que la carrosserie des 207 est plutôt fragile, mais sur la Outdoors, elle est renforcée par ces parties plastiques, qui la rend vraiment baroudeur, passe-partout, même si, et c'est dommage, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Le 2008, quant à lui, est un peu tout l'inverse. Il fait très sophistiqué, on sent que les plastiques, ils ne sont pas là pour côtoyer des ronces, mais plutôt le polish et la nénette, il a un aspect baroudeur tout-terrain, mais bel et bien pour la ville ! On imaginerait davantage un cadre, ou une femme, évidemment blonde, avec un chiwawa à ses côtés, le vernis tout juste posé, conduire cette voiture et surtout, ô surtout, éviter toute flaque de boue ! C'est caricatural, je l'avoue, mais c'est un peu l'image que me donne ce nouveau 2008, un aspect chic et tout beau tout propre, que n'avait pas la 207, plus "brut de décoffrage" mais également plus fun à mon sens !
Alors à quoi ressemblerait un break 208 aujourd'hui ? Il est évident que la question est difficile, car les break Peugeot étant très beaux, 308 et 508 II sont des réussites, j'ai tout de même du mal à imaginer ce que serait aujourd'hui un petit break fun. Les nouveaux breaks Peugeot sont davantage sérieux et classes, que funs, et il me semble que ce serait moins adapté pour une petite voiture. Il ne faudrait pas tomber dans un esprit fadasse non plus !
Pourtant, je reste convaincu qu'il manque cette catégorie de voiture dans la gamme Peugeot. Les SUV, c'est bien, c'est à la mode, mais il ne faudrait pas oublier que le Break est apprécié par les français....ou alors ne reste-t-il que moi qui aime les break ?
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Couleurs d'automne VS hiver
Sur la dernière, le Gris Cendré de la 207 Outdoor ressemble presque au Bleu Inari
J'avoue avoir été frustré de l'absence annoncée de la 208 1 SW mais finalement, Peugeot n'a fait que suivre la tendance SUV ... car qui achète des breaks polyvalents ? Plus assez vendeur aujourd'hui
Pour preuve, la Clio 5 n'aura pas déclinaison break (à confirmer) ...
Ne reste donc que la Fabia 3 ^^
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore les breaks, et je préférerai toujours un break, plus bas, plus long, plus effilé qu'un SUV ... je préfère la philosophie déménageur que baroudeur
Du coup, dans ton comparatif, je préfère le côté chic du 2008 2, mais la ligne et les formes de petit déménageur de la 207 Outdoor
Et comme sur beaucoup de SUV chics, ce côté baroudeur factice me plaît pas plus que ça
Sur la dernière, le Gris Cendré de la 207 Outdoor ressemble presque au Bleu Inari
J'avoue avoir été frustré de l'absence annoncée de la 208 1 SW mais finalement, Peugeot n'a fait que suivre la tendance SUV ... car qui achète des breaks polyvalents ? Plus assez vendeur aujourd'hui
Pour preuve, la Clio 5 n'aura pas déclinaison break (à confirmer) ...
Ne reste donc que la Fabia 3 ^^
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore les breaks, et je préférerai toujours un break, plus bas, plus long, plus effilé qu'un SUV ... je préfère la philosophie déménageur que baroudeur
Du coup, dans ton comparatif, je préfère le côté chic du 2008 2, mais la ligne et les formes de petit déménageur de la 207 Outdoor
Et comme sur beaucoup de SUV chics, ce côté baroudeur factice me plaît pas plus que ça
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Eh ben quel texte ! xD
Je confirme ce que dis Marc, Pas de Clio 5 Estate prévue, la part de ventes étant trop faible par rapport à la berline. la Fabia est donc bien la dernière survivante après le départ de l'Ibiza.
Si j'aime les breaks Peugeot, je n'ai jamais été fan de la 206 et 207, que je ne trouve pas dynamique. Donc pour moi ce sera clairement le 2008
J'aurais bien aimé voir à quoi ressembleraient les breaks 208, ancien et nouveau modèle
En tout cas jolies photos extérieures la 207 SW parait limite grosse à côté du 2008 !
Je confirme ce que dis Marc, Pas de Clio 5 Estate prévue, la part de ventes étant trop faible par rapport à la berline. la Fabia est donc bien la dernière survivante après le départ de l'Ibiza.
Si j'aime les breaks Peugeot, je n'ai jamais été fan de la 206 et 207, que je ne trouve pas dynamique. Donc pour moi ce sera clairement le 2008
J'aurais bien aimé voir à quoi ressembleraient les breaks 208, ancien et nouveau modèle
En tout cas jolies photos extérieures la 207 SW parait limite grosse à côté du 2008 !
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Marco59 a écrit:Couleurs d'automne VS hiver
Sur la dernière, le Gris Cendré de la 207 Outdoor ressemble presque au Bleu Inari
J'avoue avoir été frustré de l'absence annoncée de la 208 1 SW mais finalement, Peugeot n'a fait que suivre la tendance SUV ... car qui achète des breaks polyvalents ? Plus assez vendeur aujourd'hui
Pour preuve, la Clio 5 n'aura pas déclinaison break (à confirmer) ...
Ne reste donc que la Fabia 3 ^^
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore les breaks, et je préférerai toujours un break, plus bas, plus long, plus effilé qu'un SUV ... je préfère la philosophie déménageur que baroudeur
Du coup, dans ton comparatif, je préfère le côté chic du 2008 2, mais la ligne et les formes de petit déménageur de la 207 Outdoor
Et comme sur beaucoup de SUV chics, ce côté baroudeur factice me plaît pas plus que ça
Marc, c'est le bleu Inari
Elle n'est pas grise !
La clio 4 estate n'était pas très canon, mais une fabia break hdg ça va, elle a de la gueule
Je la voyais pas comme une 207 de déménageur quand même
Sebuik a écrit:Eh ben quel texte ! xD
Je confirme ce que dis Marc, Pas de Clio 5 Estate prévue, la part de ventes étant trop faible par rapport à la berline. la Fabia est donc bien la dernière survivante après le départ de l'Ibiza.
Si j'aime les breaks Peugeot, je n'ai jamais été fan de la 206 et 207, que je ne trouve pas dynamique. Donc pour moi ce sera clairement le 2008
J'aurais bien aimé voir à quoi ressembleraient les breaks 208, ancien et nouveau modèle
En tout cas jolies photos extérieures la 207 SW parait limite grosse à côté du 2008 !
Perso je me demande si je ne préfère pas la 206 SW à la 206 tout court, c'est pour dire
Le 2008 reste quand même sympa, mais pas une voiture pour moi ^^
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Tu trouve la Fabia Combi plus réussi que la Clio Estate ? Pour moi la Clio était la plus jolie du segment ^^
Effectivement, préférer la 206 SW à la berline, c'est particulier
Effectivement, préférer la 206 SW à la berline, c'est particulier
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
ah oui me je préférais la Fabia à la Clio, j'étais pas fan de l'arrière ^^
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Pourtant elle avait justement un look sympa par rapport à sa devancière !
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
ah oui elle était 100 fois mieux, mais je préférais les lignes plus typées octavia break, de la fabia break ^^
Essai de l'Alpine A110 S
Pour ma part, il s'agit de ma première Alpine Miniature, et sans doute l'une des plus belles Alpine reproduites au 1/43ème, en tout cas, c'est certain, la plus chère au 1/1 (66500€ !)
J'ai eu la chance de monter en "avant-première" dans ce petit bolide, car la voiture n'étais pas disponible à l'essai avant ce lundi, 28 octobre, qui marque la commercialisation officielle de cette nouvelle Alpine. Nouvelle ? A vrai dire, pas vraiment, toutes les nouveautés se cachent sous la voiture, le châssis notamment, et le moteur, qui passe à 292ch !
Pour ce qui est de l'extérieur, on a ici une couleur déjà vue sur Alpine, le gris tonnerre, mais inédite car proposée sans vernis !
Le seul point esthétique changeant sur le modèle S est le drapeau tricolore sur l'aile, qui est gris et orange.
Pour la miniature, c'est du grand art !
C'est Spark qui s'est emparé du marché pour la S, et il faut dire que c'est une réussite. Déjà, le rendu de la couleur est vraiment réaliste, les jantes sont aussi superbes, on apprécie les étriers de freins orange !
Le vitrage est très fin, mais semble plus résistant que les modèles précédents, sans doute ont-ils enfin trouvé la bonne technique !
La miniature est très fidèle, mais je lui mettrai un point négatif, limite un carton rouge, pour avoir des feux....auto-collants ! Quelle dommage, même s'ils sont bien appliqués, cela me fait penser à de vieux kits résine pourris....
Au prix d'achat chez Renault, je ne l'aurai sans doute jamais achetée, mais j'ai eu la chance de l'avoir gratuite
Allez, voici donc un petit shooting photo pour le jour de lancement de l'A110 S
J'ai eu la chance de monter en "avant-première" dans ce petit bolide, car la voiture n'étais pas disponible à l'essai avant ce lundi, 28 octobre, qui marque la commercialisation officielle de cette nouvelle Alpine. Nouvelle ? A vrai dire, pas vraiment, toutes les nouveautés se cachent sous la voiture, le châssis notamment, et le moteur, qui passe à 292ch !
Pour ce qui est de l'extérieur, on a ici une couleur déjà vue sur Alpine, le gris tonnerre, mais inédite car proposée sans vernis !
Le seul point esthétique changeant sur le modèle S est le drapeau tricolore sur l'aile, qui est gris et orange.
Pour la miniature, c'est du grand art !
C'est Spark qui s'est emparé du marché pour la S, et il faut dire que c'est une réussite. Déjà, le rendu de la couleur est vraiment réaliste, les jantes sont aussi superbes, on apprécie les étriers de freins orange !
Le vitrage est très fin, mais semble plus résistant que les modèles précédents, sans doute ont-ils enfin trouvé la bonne technique !
La miniature est très fidèle, mais je lui mettrai un point négatif, limite un carton rouge, pour avoir des feux....auto-collants ! Quelle dommage, même s'ils sont bien appliqués, cela me fait penser à de vieux kits résine pourris....
Au prix d'achat chez Renault, je ne l'aurai sans doute jamais achetée, mais j'ai eu la chance de l'avoir gratuite
Allez, voici donc un petit shooting photo pour le jour de lancement de l'A110 S
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Elle est classe
Les feux ne me choquent pas tant que ça, le rendu est malgré tout assez réussi, pour des stickers
Les feux ne me choquent pas tant que ça, le rendu est malgré tout assez réussi, pour des stickers
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Franchement de biens jolies photos en extérieur Avec la barre rouillée ça fait son petit effet
En vrai on voit déjà pas d'Alpine tout court alors une S, on verra peu la différence
Petit aparté, je comprends pas pourquoi ce post dans ce topic, tout ça aurait eu sa place dans le topic de l'A110 car là tu fais doublon en fait.
On a créé justement un topic par modèle pour ce genre de choses et donc pourquoi poster ailleurs ???
Pour moi, seuls les comparatifs de plusieurs modèles ont une place ici
En vrai on voit déjà pas d'Alpine tout court alors une S, on verra peu la différence
Petit aparté, je comprends pas pourquoi ce post dans ce topic, tout ça aurait eu sa place dans le topic de l'A110 car là tu fais doublon en fait.
On a créé justement un topic par modèle pour ce genre de choses et donc pourquoi poster ailleurs ???
Pour moi, seuls les comparatifs de plusieurs modèles ont une place ici
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
C'était juste l'occasion de marquer la sortie de l'alpine, c'est tout, je vais pas faire ça pour toutes t'inquiète ^^
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
D'accord ça marche ^^
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Je vais éviter de faire doublon dans mon commentaire donc :
La barre rouillée et la végétation la plongent dans une ambiance post-industrielle, la nature reprenant ses droits sur l'industrie et les (anciennes) activités humaines, et ça offre de beaux décors
Présentée le jour de la sortie de la version moteur concernée, c'est sympa
La barre rouillée et la végétation la plongent dans une ambiance post-industrielle, la nature reprenant ses droits sur l'industrie et les (anciennes) activités humaines, et ça offre de beaux décors
Présentée le jour de la sortie de la version moteur concernée, c'est sympa
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Comme dit sur l'autre topic, je préfère la jaune et aussi parce qu'elle fait plus moderne !
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Moi j'aime bien les deux
On voit bien que la plus récente est plus longue !
On voit bien que la plus récente est plus longue !
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Fada De Voitures a écrit:Moi j'aime bien les deux
On voit bien que la plus récente est plus longue !
Ca c'est parce que c'est la carrosserie F6 sur la plus récente
Elle a existé avec les deux versions
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
La F6 n'existait pas à l'époque de la orange, c'est dans ce sens là que je disais ça !
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Peu d'évolutions en 10 ans
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Hello, aujourd'hui je vous propose un duel fratricide : Toyota GT86 vs Subaru BRZ !
Les coloris présents vous rappelleront, selon vos références personnelles, plutôt Stendhal ou plutôt Jeanne Mas
À l'avant, on reconnaît bien l'identité de chacune, encore que la Toyota dissimule en partie la sienne depuis la perte de son logo
Les jantes de la Subaru paraissent plus sages, et la voiture semble un peu plus haute ... mais ça va bien avec l'image de la marque autrefois reine des rallyes
À l'arrière, je vous mets au défi de les différencier si on retire les logos !
On remarque toutefois que la Subaru n'a pas de vitres teintées, contrairement à la Toyota.
Les antennes sont différentes aussi, antenne classique pour la Toyota (manque aussi un petit bout ) contre aileron de requin pour la Subaru.
Autre différence peu visible ici, la BRZ a des sorties d'échappement chromées, quand elles sont satinées sur la GT86.
Enfin, la Toyota a un intérieur en conduite à gauche, égayé par des sièges et un volant rouges, quand la Subaru est une conduite à droite avec un intérieur noir à inserts blancs.
Une petite préférence entre les deux ?
Les coloris présents vous rappelleront, selon vos références personnelles, plutôt Stendhal ou plutôt Jeanne Mas
À l'avant, on reconnaît bien l'identité de chacune, encore que la Toyota dissimule en partie la sienne depuis la perte de son logo
Les jantes de la Subaru paraissent plus sages, et la voiture semble un peu plus haute ... mais ça va bien avec l'image de la marque autrefois reine des rallyes
À l'arrière, je vous mets au défi de les différencier si on retire les logos !
On remarque toutefois que la Subaru n'a pas de vitres teintées, contrairement à la Toyota.
Les antennes sont différentes aussi, antenne classique pour la Toyota (manque aussi un petit bout ) contre aileron de requin pour la Subaru.
Autre différence peu visible ici, la BRZ a des sorties d'échappement chromées, quand elles sont satinées sur la GT86.
Enfin, la Toyota a un intérieur en conduite à gauche, égayé par des sièges et un volant rouges, quand la Subaru est une conduite à droite avec un intérieur noir à inserts blancs.
Une petite préférence entre les deux ?
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
De façon subjective, je préfère Subaru et son image d'outsider, unique en son genre, plutôt que Toyota, marque mondiale et on ne peut plus mainstream (c'est pas une critique, c'est fiable, classique, et ça se vend, c'est déjà bien )
En me penchant sur les modèles présentés, je préfère les jantes plus sophistiquées et l'intérieur coloré de la GT86
Au niveau de la déco, difficile de trancher car ce sont deux philosophies bien distinctes, qui lui réussissent ^^
Point faible pour l'assiette trop haute de la BRZ par contre
D'ailleurs, le modèle a été commercialisé par les 2 marques en Europe ?
En me penchant sur les modèles présentés, je préfère les jantes plus sophistiquées et l'intérieur coloré de la GT86
Au niveau de la déco, difficile de trancher car ce sont deux philosophies bien distinctes, qui lui réussissent ^^
Point faible pour l'assiette trop haute de la BRZ par contre
D'ailleurs, le modèle a été commercialisé par les 2 marques en Europe ?
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Moi aussi je pense préférer la Subaru bien que je ne sois pas adepte de la marque.
Cependant, la hauteur trop importante sur la Sub fait qu'elle perd des points !
Etonnant d'ailleurs qu'à l'arrière, les 2 semblent de même hauteur
@Marc oui les 2 sont vendues en Europe
Cependant, la hauteur trop importante sur la Sub fait qu'elle perd des points !
Etonnant d'ailleurs qu'à l'arrière, les 2 semblent de même hauteur
@Marc oui les 2 sont vendues en Europe
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Pour ce qui est de la hauteur de la Subaru, elle est plus haute que la GT86 à la fois à l'avant et à l'arrière, c'est juste que la photo ne donne pas cette impression
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Comme ce sont les deux mêmes voitures à quelques détails près, je préfère la reproduction de la Toyota
Je suis incapable de dire ce que Subaru produit de nos jours (à part l'Impreza ptête ?) et je dois avouer qu'ils ont perdu de la prestance contrairement à l'époque de la première du nom ...
Je suis incapable de dire ce que Subaru produit de nos jours (à part l'Impreza ptête ?) et je dois avouer qu'ils ont perdu de la prestance contrairement à l'époque de la première du nom ...
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Merci Micka
Ah donc le Forester est encore produit !
Soit je ne fais pas assez attention, soit on en voit vraiment pas des Subaru
Ah donc le Forester est encore produit !
Soit je ne fais pas assez attention, soit on en voit vraiment pas des Subaru
==========================================
FDV
Forum : http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Instagram : https://www.instagram.com/fada_de_voitures/?hl=fr
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Je pense qu'on en voit pas en fait
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
784 Sub écoulées en France en 2017, la messe est dite
https://pro.largus.fr/actualites/herve-collignon-subaru-atteindre-1000-voitures-en-2018-9097400.html
Par ailleurs, en faisant la recherche, j'ai constaté que seules 4 Alpine auraient été vendues dans l'Hexagone en Février
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ventes-de-voitures-neuves-la-baisse-continue-au-mois-de-fevrier-2020-158404
https://pro.largus.fr/actualites/herve-collignon-subaru-atteindre-1000-voitures-en-2018-9097400.html
Par ailleurs, en faisant la recherche, j'ai constaté que seules 4 Alpine auraient été vendues dans l'Hexagone en Février
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ventes-de-voitures-neuves-la-baisse-continue-au-mois-de-fevrier-2020-158404
Marco59- Messages : 18872
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Métropole lilloise - Nord (59)
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
Tu pensais que les Alpines se vendaient autant que les Clio Marc
Sebuik- Admin
- Messages : 23871
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : 59 - Nord - Avesnois et Lille
Re: Essais / Comparatifs miniaturisés
On trouve davantage de Subaru dans les régions montagneuses et frontalières de la Suisse et de l'Italie, notamment
Mais sinon, c'est clair que c'est très peu diffusé ^^
Mais sinon, c'est clair que c'est très peu diffusé ^^
Joce- Admin
- Messages : 14689
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : 85 - Vendée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|